Dialogue: Reçu à Brazzaville, F. Tshisekedi appelle Sassou au secours!

par -
0 1566
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Haut cadre de l’ UDPS chargé des relations extérieures, Félix Tshisekedi était ce vendredi à Brazzaville. Le fils biologique d’ Étienne Tshisekedi a été reçu à la présidential house de Brazzaville  par le président congolais Denis Sassou Nguesso.

Aucune information n’ a filtré sur cette rencontre entre les deux hommes mais d’ après un proche de Tshisekedi junior, ce dernier a été dépêché de l’ autre coté de la rive du fleuve congo afin de demander  au président Sassou   de plaider au près de son homologue RD Congolais, Joseph Kabila pour qu’ il tienne compte des préalables posés par le rassemblement avant de rejoindre la table des négociations à la cité de l’ union africaine.

Cette visite de Félix Tshisekedi intervient au lendemain du passage de DSN à Kinshasa. Le 02 septembre, Denis Sassou N’Guesso avait  été reçu par son homologue, Joseph Kabila, et rencontré la plupart des acteurs impliqués dans les pourparlers en vue du dialogue politique. Ces assises ouvertes depuis le 1er septembre sous la facilitation de l’ émissaire de l’ Union Africaine, Edem Kodjo se poursuivent sans désemparer.

D’ ailleurs les questions de fond liées au processus électoral font déjà l’ objet des débats chauds entre les délégués de l’ opposition, de la majorité présidentielle et ceux de la société civile. La plénière de ce vendredi a connu un débat houleux sur les trois options proposées il y a 48 heures par  le président de la ceni sur l’ organisation des élections.

 

Les dialoguants ont aussi consacré cette journée pour la composition des commissions thématiques.

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse