Dialogue politique: La NCPS entend donner sa position

par -
0 701
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Courant politique à l’initiative du député national Steve Mbikay, la Nouvelle Classe politique et Sociale, qui veut faire la politique autrement après le constat fait chez certains opérateurs politiques de mèche avec l’extérieur, n’attend pas s’aligner sur cette voie de la perdition. Car, le Président national du Parti Travailliste, va rendre demain au siège de son parti PT, sa déclaration politique en rapport avec le dialogue politique.

Pour rappel, lors de la sortie officielle de ce courant politique, Steve Mbikay déclarait que l’initiative de la Nouvelle Classe Politique et Sociale qui s’inscrit dans la logique de la lutte de nos pères tels que Simon Kimbangu, Patrice Emery Lumumba et la Dona Kimpa Vita, consiste à éveiller la conscience des Congolais face à une barbarie qui n’a plus son nom, crime commis par l’Occident vis-à-vis de ces illustres personnalités, dont le député national souligne avec force en ces termes : « si l’holocauste juif et le génocide arménien ne sont pas oubliés, pourquoi devons-nous oublier ce génocide congolais ? Un jour viendra où nous ouvrirons un contentieux avec la Belgique qui devra réparer ce préjudice. Un jour viendra où les comptes seraient demandés à cette même Belgique concernant la mort de Simon Kimbangu et celle de Patrice Emery Lumumba. Voilà l’histoire que nous devons enseigner aux enfants du Congo, au lieu de leur enseigner l’histoire de la Française Jeanne d’Arc dit « La pucelle d’Orléans », a dit Steve Mbikay. Dans la même logique, elle parle avec insistance d’enseigner l’histoire de Kimpa Vita dite Ndona Béatrice, de sorte que nos enfants doivent savoir qu’il y a plus de 3 siècle qu’elle déclarait : « Le Kongo doit recouvrer son intégralité et sa splendeur passée et renouer avec sa tradition culturelle bafouée depuis l’arrivée des occidentaux ».

Dans la même optique, Steve Mbikay souligne qu’il faut mettre fin à l’acculturation de l’homme africain, et lorsque la Nouvelle Classe Politique et Sociale dont e PT en tête seront au pouvoir, nos quatre langues nationales deviendront des langues officielles. Ainsi donc, la NCPS vient lutter pour la reconstitution de l’identité du Congolais en particulier et de l’Africain en général. « La Nouvelle Classe Politique et Sociale va lutter pour créer une fierté nationale qui amènera la génération actuelle et les générations à venir à dire non à l’acculturation et à la colonisation mentale du peuple congolais en particulier et du peuple africain en générale », a-t-il insisté.

Dans sa plaidoirie, le député national PT n’a pas ménagé d’effort lorsqu’il affirme que cette dépendance fait que dans tous les domaines, scientifiques, économiques, politiques et culturelles, l’africain a les yeux tournés vers l’extérieur ! « Et comme le poisson ne commence à pourrir que par la tête, les chefs d’Etats africains prêchent par un mauvais exemple ! Vous n’avez qu’à voir comment l’année passée, Obama les avait invités à Washington, leur parlant du haut de son podium comme parlant à ses gouverneurs », a-t-il rafraichi la mémoire des militants et militantes de la Nouvelle Classe Politique et sociale.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse