Dialogue : Naanga, Muzito et Ntantu Mey ce vendredi devant la Cenco

par -
0 611
Une attitude de Corneille Naanga lors du lancement de l' opération d' enrôlement des électeurs à Gbadolite. Ph.Rtga
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

On ne pouvait pas se passer de lui. Après deux jours d’intenses consultations avec la classe politique et quelques acteurs de la société civile, les évêques catholiques reçoivent ce matin au centre interdiocésain de la Gombé, le président de la Ceni. Chez les princes de l’église, Corneille Naanga fera un état lieu du processus électoral notamment avec l’opération d’enrôlement des électeurs démarrée le 31 juillet dernier à Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi.

Vu le temps imparti et le retard accumulé, la Ceni n’étant pas techniquement  en mesure de convoquer le corps électoral dans le délai constitutionnel, l’organe technique électoral compte sur un consensus entre acteurs politiques avant de publier un nouveau calendrier pour les élections.
Avant de recevoir le président de la centrale électorale, les prélats échangeront d’ abord avec l’ ancien premier ministre, Adolphe Muzito. D’autres acteurs de la société civile sont annoncés, notamment Jean Marie Ntantu Mey. Chacun tentera de donner sa recette pour débloquer le dialogue politique constipé.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse