Dialogue : Le groupe de soutien ce soir chez Tshisekedi

par -
0 764
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un deuxième rendez- vous après celui de Bruxelles. De passage à Kinshasa, les membres du groupe de soutien à la facilitation du dialogue ont rendez-vous ce soir avec Étienne Tshisekedi à pétunias, Limete, 10ème rue résidentielle. Au domicile de l’opposant historique, les émissaires de la communauté internationale vont tenter de convaincre le président du comité des sages du Rassemblement à réintégrer le processus du dialogue politique sous l’ égide du togolais Edem Kodjo. Le facilitateur de ces assises à qui le groupe de soutien a renouvelé le soutien au cours d’ une rencontre tenue le même jeudi dans la matinée au bureau de l’ union africaine à Kinshasa.

« Notre présence physique ici témoigne de l’urgence de pouvoir lancer ce dialogue. Nous aurons des consultations cet après-midi avec la Majorité et l’opposition afin de créer des conditions propices pour lancer dans le meilleur délai ce dialogue. Nous appelons à la contribution de tous », explique Vervaeke Koen, Envoyé spécial de l’Union européenne pour la Région des grands lacs, interrogé par Actualité.cd

A la communauté internationale, on tient à un dialogue qui soit le plus inclusif possible et qui respecte l’ esprit et la lettre de la dernière résolution onusienne du conseil de sécurité sur la RDC.

« Ce qui est important pour nous, l’Union européenne, c’est le respect des libertés publiques et de l’espace public. Nous encourageons le gouvernement à aller plus loin dans la libération des détenus politiques et prisonniers parce que c’est un élément important (…) qui peut contribuer à créer des conditions propices au dialogue. C’est dans ce cadre que nous aurons des consultations cet après-midi avec toutes les parties.», a déclaré l’ambassadeur Vervaeke.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse