Dialogue : La recette de Muzito aux évêques catholiques

par -
0 857

Comme nous l’annoncions dans notre précédente dépêche titrée « Dialogue : Naanga, Muzito et Ntatu Mey ce vendredi devant la Cenco », l’ ancien premier ministre a été le premier à franchir la grille du centre inter-diocésain. Selon son porte – parole, Adolphe Muzito a été reçu pour son expertise dans le cadre des consultations initiées par la conférence épiscopale nationale du Congo pour accélérer ce processus qui patauge.
« Il est ancien Premier ministre et actuellement député. Il est également auteur des nombreuses tribunes dont trois sont consacrées à la crise congolaise actuelle. Adolphe Muzito a donné des conseils à l’église aux évêques pour la réussite de la mission », déclare son porte-parole Steve Kavuata.
Adolphe Muzito est d’avis que l’urgence d’un dialogue vertical s’impose. Dans l’ une de ses tribunes , l’ ancien locataire de l’ hôtel du gouvernement estime qu’ un vrai dialogue doit être établi entre les dirigeants et le peuple afin de gagner l’adhésion de ce dernier dans les efforts pour relever ce défi. Selon lui, les crises politiques récurrentes que connait le pays sont dues au déficit du dialogue démocratique.

Jean Pierre Kayembe

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse