Dialogue: La Coordination de la société civile du Haut-Uélé dénonce son isolement

par -
0 372
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué de presse signé par l’Abbé Dieudonné Abakuba, la Coordination provinciale de la Société civile/Forces vives du Haut-Uélé, consciente de sa responsabilité devant a base et prenant cette même base à témoin, dénonce le silence coupable et manifeste de la Coordination nationale quant à leurs préoccupations concernant les critères de désignation pour les délégués de la société civile/Forces vives de la Rdc au dialogue national.

Elle dénonce aussi la suite réservée à la liste demandée et envoyée de leurs délégués pour le dialogue, sans oublier la non restitution des travaux du Comité préparatoire du dialogue national ainsi que la non transmission de la feuille de route issue de ces travaux aux Coordinations provinciales de la société civile/Forces vives de la Rdc.

Elle pense que l’isolement et le mépris de la Coordination provinciale par rapport à la Coordination nationale aux différentes activités organisées au niveau national (ateliers, rencontres, …) et met en garde toute personne qui désignerait un délégué de la province du Haut-Uélé sans l’aval de la Coordination provinciale de la société civile/Forces vives du Haut-Uélé. Par conséquent, elle se désengage de toute décision qui résulterait de ces assises.

Tout en prenant acte de cette lourde décision, disons quand même que le simple fait pour cette coordination provinciale de n’avoir été consultée par sa Coordination nationale ne peut pas la pousser à rejeter déjà toutes les conclusions issues du dialogue. Sinon, que serait la Rd Congo si toutes les Coordinations d’autres provinces se comportaient de la même façon. Raison pour laquelle l’Abbé Dieudonné Abakuba est prié de mettre un peu d’eau dans son vin, surtout que ce qui est recherché, c’est le consensus pour un processus électoral apaisé, et non la guerre. Si guerre interne il y a en au sein des Coordinations, il faut chercher comment les résoudre que de faire porter la responsabilité à celui qui a convoqué le dialogue.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse