Devant les nouveaux adhérents du PCSA: Le professeur Nsaman rassure sur la tenue des élections

par -
0 122
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Grace à son idéologie axée sur la cohésion et l’Union  de la  gauche congolaise, la lutte contre la pauvreté en RDC, le nationalisme  de  Pierre Mulele, Patrice Emery Lumuba, Anicet Kashamura, Jason Sendwe qui avait été par la suite Incarné par Laurent-Désiré Kabila et Antoine Gizenga  seul héros national encore  vivant,  la Parti Chrétien pour la Solidarité Africaine (PCSA) initié  par le  professeur Oscar Nsaman Olutu a soulevé des foules et enregistré de milliers d’adhésions  au  quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

Dès 14 heures, toute la salle paroissiale  de Saint Kizito était envahie par des hommes, des jeunes et surtout les femmes emportés par le discours limpide et franc de leur élu, M. le professeur Emérite Oscar Nsaman O-lutu sur l’évolution du processus électoral, notamment le fichier électoral, la loi sur la répartition des sièges déjà promulguée par le président de la République  Joseph Kabila, ainsi que la machine à voter qui se trouve dans sa phase de vulgarisation par la CENI.

Grace à son esprit managérial très élevé et à son aura, ses grandes capacités mobilisatrices, l’Autorité morale du PCSA a convaincu ses femmes et ces hommes  qui  étaient dubitatifs, indécis, et  un peu douteux de l’avenir politique de la RDC.  Pour être précis, l’Honorable Nsaman  leur a demandé d’éviter la moindre manipulation, car les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre.  Voilà pourquoi tout  le monde, après cette séance de sensibilisation, a évidemment  adhéré au parti et obtenu sa carte de membre comme c’est fut le cas dans bien d’autres quartiers, notamment  Mbaza Lemba, Kemi, Makala, etc.

Au-delà du processus électoral, l’Autorité morale du PCSA a également renseigné cette population sur l’origine, la vision et l’idéologie du Parti axées sur le nationalisme,  la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale mais surtout la cohésion de la gauche congolaise afin que l’on gagne ensemble.

Il a expliqué clairement que le PCSA est inspirée  des idées essentiellement nationalistes. Il  fonde son idéologie sur  les valeurs  de l’Unité  des fils et filles de la RDC,  la solidarité congolaise et africaine, la démocratie sociale, la justice distributive, la bonne gouvernance ainsi que la foi chrétienne  empruntée de Patrice Emery Lumumba, Antoine Gizenga , Pierre Mulele, Jason Sendwe , Anicet Kashamura , Laurent Désiré Kabila, actuellement incarné par  Joseph Kabila, actuel président de la République. C’est ainsi que  Nsaman O –Lutu, entant que, descendant  de ces nationalistes,  s’investit pour  redynamiser et pérenniser cette lutte.  Et face aux enjeux électoraux en cours, l’Autorité morale du PCSA, inspiré par cette vision,  appelle au regroupement et à la cohésion  de toute la gauche congolaise en vue   de fédérer les forces pour la bataille électorale en cours afin que l’on gagne ensemble.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse