Deux femmes décédées à Goma suite à un ouragan

par -
0 537
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un ouragan a causé la mort de deux femmes et autres dégâts matériels dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mai dernier au quartier Himbi dans la ville de Goma dans le Nord-Kivu, a révélé à l’Agence congolaise de presse le service local de protection civile de cette ville.

Cela se produit après une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent qui s’est abattu sur toute l’étendue de la ville de Goma. Cette situation a mis la population dans une impasse. De nombreuses familles du quartier ont vu les toitures de leurs maisons soufflées par le vent violent.

A en croire ce service de protection, les deux femmes décédées sont des veuves. Elles logeaient dans un hospice occupé en majorité par des veuves et des orphelins. Un mur de clôture de cet hospice s’est écroulé pendant que la pluie s’abattait nuitamment. Outre ces deux morts, sept personnes ont été grièvement blessées et amenées à l’Hôpital général de Kyeshero pour une prise en charge correcte et des soins appropriés.

Cet ouragan a pratiquement tout rasé sur son passage.

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, entre autres, des toitures soufflées, les murs de clôture détruits, des arbres et des poteaux électriques déracinés tandis que les parcelles étaient jonchées de feuilles et de débris de tous ordres mercredi dans la matinée.

C’est ainsi que les habitants de ce quartier, horrifiés, étaient incapables de parler de cette catastrophe naturelle qui a plus visé la partie surplombant le lac Kivu.

(Charlie Muepu/ Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse