Deux ans après la mort de Papa Wemba: Viva la Musica réapparait

par -
0 355
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La disparition inopinée du grand Bakala Diakuba en Côte d’Ivoire lors du festival des musiques urbaines d’Amabou organisé par le groupe Magic system d’Asalfo n’a nullement était égale à la disparition de son groupe Viva la Musica. Contrairement aux autres orchestres qui après la mort de leur leader périt, après la mort de Papa Wemba qui n’a pas été synonyme de la suppression du groupe, les membres de viva la musica se sont montrés solidaires jusqu’à présent. Ce, en maintenant l’équipe encore active.

Ces derniers s’apprêtent donc à lancer une œuvre purement Viva la Musica qui depuis l’absence de leur leader n’ont pas sorti de leur silence.

Le représentant et porte-parole de Viva la musica qui était reçu dimanche 27 mai à l’émission Karibu Variété de la Télévision nationale a confirmé l’avènement d’un nouvel opus qui s’annonce déjà à l’horizon et de sa chanson qui se consomme déjà. Elle est intitulée « hémorragie », une chanson qui interpelle les congolais à retourner aux valeurs congolaises. A travers sa chanson, l’auteur s’adresse aux autorités afin d’éradiquer les antivaleurs constatées depuis quelques temps ; à titre d’exemple les Kulunas et bien d’autres.

Un opus qui s’arrange déjà au studio sous le professionnalisme de  Maïka Molo man.

Mais également, il est à signaler qu’une manifestation commémorative était organisée à Lodja pour les deux ans de la mort de Papa Wemba.

S’était rendu à cette manifestation à l’honneur de deux ans de la mort de Papa Wemba, le leader du groupe show-show kemafumbe,  Jean Gommer.

Celui-ci tient à remercier le ministre Lambert Mende qui lui a tenu pendant tout le processus de cette manifestation qui a eu lieu à Lodja dans la province de Sankuru. Espérons que cette œuvre qui est la première depuis la disparition du grand prêtre Fula ngenge aura un succès franc et une longue vie.

(Joy Matuzeyi/ stagiaire Ifasic)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse