Desservant la ligne Kingasani-Marché central: Un bus « New transkin » prend feu à Limete

par -
0 1201
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un bus « New transkin » prend feu à Limete

Bus New transkin en feu sur le boulevard Lumumba 

Un bus de la société New transkin desservant la ligne Kingasani-marché central, a arrêté sa marche fatalement en prenant feu, hier vers 10heures, sur le boulevard Lumumba. La source indique que l’incident survenu entre 14ème  et 13ème rue, côté quartier industriel, n’a pas occasionné de victimes. A Kinshasa, le trafic sur cette ligne-là est unidirectionnel entre 9heures et 11 heures, les gens se déplaçant chaque jour en masse vers le marché central et le centre-ville. Il nous revient qu’en plus de sa capacité de vingt places assises, vingt autres passagers pouvaient s’embarquer debout.

Le bus qui effectuait la desserte depuis le matin, a témoigné un passager, a rencontré une difficulté technique, une fuite d’air qui a été renforcée une défectuosité interne. Le chauffeur a pu arrêter la marche du moteur, ce qui a permis aux passagers sous le choc, de se sauver.

En une semaine, le feu a détruit deux bus, loin des extincteurs

Bus Transco sous le feu de criminels (Place Triangle)

Le feu  d’origine accidentelle qui a détruit le bus hier, vient s’ajouter à celui de source criminelle, ayant abîmé un bus de la société Transco, lundi 28 septembre dernier. Pour rappel,    en effet, un bus de cette société a été incendié lundi soir, au niveau de la place Triangle, après le rond-point Ngaba, près de la jonction des routes de l’Université de Kinshasa et de Mont-Ngafula. Des sources indiquent que tout est parti d’un accident de circulation en cet endroit, ayant occasionné la mort d’un conducteur de mototaxi, appelé communément « wewa ». Et, avec lui, le passager qu’il transportait. Un agent de sécurité de Transco s’en est tiré avec des blessures. Des extrémistes dans la foule, ont réglé des comptes au conducteur du bus, en mettant du feu sur l’engin.

Dans les deux cas, les engins n’ont pu être épargnés, faute de proximité d’extincteurs. En plus, les incendies respectivement de Limete (hier mardi) et de la place Triangle (une semaine plus tôt), ont suffi à justifier la nécessité d’organiser un service anti-incendie à l’échelle communale.

(Payne )       

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse