Désistement à l’organisation de la CAN U-23

par -
0 720

Répondant aux préoccupations des députés nationaux

Le ministre des Sports ne les a pas du tout convaincus

Prévu jeudi dernier, c’est finalement hier lundi que le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, M. Sama Lukonde Kyenge a répondu aux préoccupations des députés nationaux au sujet de la question orale de l’honorable Dédé Makwa relative au désistement de la RDC quant à l’organisation de la CAN U-23 en décembre prochain.

En gros, le ministre Lukonde n’a pas convaincu les députés qui ont fustigé l’incapacité du gouvernement à tenir ses engagements qu’il a pris pourtant librement en 2013 sachant bien qu’il y aurait des élections en 2015.

Dans sa conclusion, l’auteur de la question orale a demandé la mise en place d’une commission parlementaire d’enquête pour emmener le gouvernement à terminer, quand bien même, les travaux de réfection des stades du Martyrs et Tata Raphaël, ce dernier étant vieux de plus de 50 ans. Il a regretté que le montant à payer (plus de 1 million de dollars US) en guise d’amende sera pratiquement l’équivalent de celui qui allait être dépensé pour ladite compétition.

Quant aux sanctions sportives à prendre contre la RDC, il a demandé que tout soit fait pour veiller auprès de la CAF pour qu’elles ne soient pas trop lourdes. Dans le cas contraire, dit-il, ce serait un gros préjudice pour les Congolais qui adorent le football.

(D.L.)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse