Désistement à l’organisation de la CAN U-23

par -
0 639
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Répondant aux préoccupations des députés nationaux

Le ministre des Sports ne les a pas du tout convaincus

Prévu jeudi dernier, c’est finalement hier lundi que le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, M. Sama Lukonde Kyenge a répondu aux préoccupations des députés nationaux au sujet de la question orale de l’honorable Dédé Makwa relative au désistement de la RDC quant à l’organisation de la CAN U-23 en décembre prochain.

En gros, le ministre Lukonde n’a pas convaincu les députés qui ont fustigé l’incapacité du gouvernement à tenir ses engagements qu’il a pris pourtant librement en 2013 sachant bien qu’il y aurait des élections en 2015.

Dans sa conclusion, l’auteur de la question orale a demandé la mise en place d’une commission parlementaire d’enquête pour emmener le gouvernement à terminer, quand bien même, les travaux de réfection des stades du Martyrs et Tata Raphaël, ce dernier étant vieux de plus de 50 ans. Il a regretté que le montant à payer (plus de 1 million de dollars US) en guise d’amende sera pratiquement l’équivalent de celui qui allait être dépensé pour ladite compétition.

Quant aux sanctions sportives à prendre contre la RDC, il a demandé que tout soit fait pour veiller auprès de la CAF pour qu’elles ne soient pas trop lourdes. Dans le cas contraire, dit-il, ce serait un gros préjudice pour les Congolais qui adorent le football.

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse