Foot: Des nouveaux appelés, des revenants et des absents dans la sélection des Léopards

par -
0 986
une vue des Nsimba Vital et Gaël Kakuta.Ph/tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, a profité dernièrement de ses vacances en Europe pour finaliser l’essentiel de ses contacts avec les joueurs congolais expatriés en prévision des prochaines échéances de l’élimination de la Coupe d’Afrique de Nations/Gabon 2016, particulièrement pour la première qui arrive contre la Centrafrique le 4 septembre 2017 à Kinshasa. Une première liste de 37 présélectionnés a été publiée lundi 8 août 2016.

Il faudra, dès lors, attendre dans les jours qui viennent, près de 15 jours avant le match du 4 septembre 2016 prochain contre la République centrafricaine. De la liste des présélectionnés, on retrouve les traditionnels cadres de Florent Ibenge à l’exception de Joël Kimwaki Mpela. On retrouve aussi ceux qu’on appellerait des revenants à l’instar de Parfait Mandanda, Hervé Lomboto, le capitaine Youssouph Mulumbu, Abel Tamatha, Bobo Bodrick Ungenda Muselenge, Christopher Oualembo, Wilson Kamavuaka, Hervé Kage, Chikito Lema Mabidi et autre Lukoki Joddy. Deux convoqués apparaissent pour la première fois sur les listes de Florent Ibenge, ce sont les noms de Gael Kakuta (Hebei China Fortune FC/ Chine) et  Nsimba Vital (Bourg-Peronnas/France). Le reste des joueurs sont les habitués de la maison.

Premiers de leur groupe B avec 12 pts devant justement leurs prochains et derniers adversaires Centrafricains qui les talonnent avec 10 pts, soit une différence de 2 pts, les Léopards doivent rester sur leurs gardes. Une défaite signifierait une élimination pour la prochaine CAN qui se jouera au Gabon. A rappeler aussi que les Fauves de Bas-Oubangui sont ceux-là mêmes qui les avaient battus au match-aller à Bangui l’année dernière, un certain dimanche 6 septembre 2015 sur le score de 2 buts à zéro. Ce match est resté dans la gorge des Congolais. Les poulains de Florent Ibenge Ikwange ont eu près d’une année pour bien ruminer leur revanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, le 4 septembre prochain. Cette défaite de Bangui est du reste la seule et unique contre-performance des Congolais dans leur parcours en ces Eliminatoires de la CAN-Gabon 2017.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse