Des médecins parlent des résultats d’une autopsie

par -
0 403
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pour le Dr James Mpunga, une autopsie effectuée, avec l’espoir d’obtenir  des résultats fiables sur un cadavre déjà embaumé, s’avère difficile. Autant une autopsie  réussie, il veut qu’elle s’effectue lorsqu’une personne vient de mourir et qui n’a pas subi quelconque  traitement après sa mort. Il définit une autopsie comme étant le fait de passer des examens sur un cadavre pour savoir qu’est ce qui était à la base d’une mort. Par contre, quand on a déjà effectué d’autre opération sur le cadavre en administrant aussi des produits, ces derniers  risquent  de bouffer les causes de la mort et tout ce qui va donner les résultats hypothétiques. Toutefois, la science étant en évolution, peut-être, il existe une certaine forme d’autopsie pouvant donner des résultats attendus. C’est ce qu’a montré le Dr James Mpunga.

Au Dr Paulin Muntu,  la question lui posée est celle de savoir si pour un mort déjà embaumé, est ce qu’on peut faire une autopsie et avoir des résultats fiables à l’issu dudit examen ? Dans sa réponse, il affirme qu’il s’agit là d’une question qui lui a été déjà posé. « Vous êtes la deuxième personne à me l’a posée en ce jour.   A la première personne qui m’avait posé cette question. Je lui ai répondu  que je n’ai pas de réponse à donner, mais ce que je sais est que le produit qu’on a utilisé pour embaumer  peut altérer le poisson dans le corps, s’il s’agit du poisson et l’altération peut aussi intervenir  s’il y a eu  une longue durée passée du cadavre », a-t-il répondu.

Quant au dernier intervenant, le Dr Badikadile qui  a dit, en général  les résultats issus d’une autopsie sur un cadavre déjà embaumé,  ne seront pas fiables. Il évoque par ailleurs, une  perte d’indices pouvant indiquer avec précision  une cause de la mort due au fait d’embaumement. Il renchérit : «  lorsqu’on  embaume  un mort, on détruit plusieurs pistes de causse, étant donné que lorsqu’on  embaume, on  introduit dans un cadavre des substances propres à empêcher qu’il ne se corrompe. C’est ce qui viendra effacer des traces suspects qui ont  provoquées une mort ».

Parlant de l’autopsie qui est  une inspection de toutes les parties d’un cadavre, un examen de l’état dans lequel elles se trouvent. Sur ce, une autre question se pose. Celle de savoir si pourquoi recourir à cette pratique si la mort est certaine ?

Certes, la mort existe, car le monde le vit à chaque instant qui passe. Ce mystère de la mort que personne jusque-là n’a convaincu  sur ses vraies causes et que seul le Créateur de la vie sait tout et même sur cette mort. Toutefois,  Il se fait qu’il y a certaines morts provoquées un peu comme ça se passe sous  les yeux  de tout le monde. Parmi ces morts, certaines provoquent de soulèvement allant dans le sens de revendication d’un examen d’autopsie pour en savoir les causes exactes.  Mais pourquoi chercher à savoir la cause ou les causes de la mort d’une personne ? La réponse d’une certaine opinion est qu’on  meurt toujours  pour une cause précise. Cette opinion  indique aussi que  la mort a toujours son objet déclenchant. La mort  peut être causée  à la suite d’une maladie,  un accident de circulation routière soit par une  mort provoquée par une personne, à travers des coups volontaire ou un empoissonnement. Ces deux dernières causes sont plus suspectées au cas où il y a contestation d’une mort soupçonnée de meurtre.  C’est ainsi que  la plupart de gens recourt à une autopsie pour mettre les choses au clair.

Pour rappel, une autopsie  est  une inspection de toutes les parties d’un cadavre. Un examen de l’état dans lequel elles se trouvent. De noter enfin que l’autopsie  ne date pas d’aujourd’hui, son histoire remonte  vers les années 1573.

(Mamie Ngondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse