Des experts financiers internationaux du groupe le Lazard chez Matata

par -
0 793
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mme Ngozi Okondjo, conseillère principale du groupe le Lazard

« On a eu une très bonne réunion avec M. le Premier ministre. On a discuté la situation économique et on a constaté que la Rd Congo a beaucoup travaillé et a fait beaucoup d’avancée en ce qui concerne le cadrage macroéconomique», a indiqué M. Ngozi Okondjo, conseillère principale du groupe le Lazard au sortir de cette séance de travaille avec le chef de l’Exécutif congolais, avant de souligner que vous avez un taux de croissance impressionnant, étant donné le contexte global, le taux de croissance est de 8%.

Pour elle, c’est vraiment extraordinaire. Pour elle, la Rd Congo a un taux d’inflation qui est très bas. Et en ce qui concerne la macroéconomie, elle souligne que ça marche, mais il y a encore du travail à faire. Donnant l’essentiel de cette séance de travail, a avoué qu’on a discuté de la diversification de l’économie, en ce qui concerne surtout l’agriculture, l’énergie et les autres secteurs.

« Je pense qu’on est d’accord qu’on aura l’occasion de travailler ensemble pour avancer, confronter les défis à court terme, avancer le cadrage macroéconomique et la diversification de l’économie à moyen terme », dit-elle, avant d’insister sur le fait que pour le moyen terme, à part les mines, les ressources naturelles, le pays a l’agriculture. En bref, beaucoup de travail à faire. Elle dit qu’il y a des investisseurs à l’extérieur et en Afrique qui s’intéressent à investir en Rd Congo.

Elle a aussi souligné qu’ils ont discuté qu’est-ce qu’on peut faire pour voir ensemble le moyen d’aider la Rd Congo à canaliser ces investisseurs pour qu’on puisse créer des emplois pour les jeunes et assurer la diversification de la base de l’économie.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse