Dernièrement en Côté d’Ivoire

par -
0 608
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Luhaka représente Matata Ponyo au 2ème forum sur les énergies renouvelables

Représentant le Premier ministre Matata Ponyo empêché, le Vice-Premier ministre et ministre des Postes, téléphones, nouvelles technologie de la communication et de l’information, Thomas Luhaka a pris part dernièrement à Abidjan en Côte d’Ivoire, au deuxième forum sur les énergies renouvelables. Organisé par la Banque africaine pour le développement (BAD), ce forum a permis aux participants venus des différents continents de participer et de réfléchir sur les stratégies pour rechercher les financements pour les énergies propres du continent, plus particulièrement de l’Afrique de l’Ouest.

Disons que ce forum, le deuxième du genre, était une occasion pour tous les participants de chercher les voies et moyens pour financer les différents projets en même de booster l’économie et le développement du continent. C’est aussi l’engagement du tout nouveau président de la BAD, Akimimi Adesina, nouveau président de son institution pour qui il n’y a pas de développement sans énergie.

De son côté, le représentant du Premier ministre Matata Ponyo Mapon a exhorté les participants à relever ensemble le défi de l’accès à l’énergie et de fédérer les forces pour palier au déficit de l’énergie dans les pays africains. Au nom du Gouvernement congolais, il a révélé que la Rd Congo a déjà levée l’option de palier à ce déficit, et ceci est contenu dans le Plan triennal gouvernemental 2012-2016. C’est donc une réponse du Congo démocratique en ce qui concerne les énergies renouvelables.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse