Dernière trouvaille de Franco 10 ans de Madilu System immortalisé à travers « Histoire continue »

par -
0 418
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Clips pots pourri bientôt lancés

En prélude de la commémoration du dixième anniversaire de la disparition  de l’artiste musicien Jean de Dieu  Bialu  Madilu « Multisystem  le Grand Ninja »  décédé le 11 août 2007 à Kinshasa, son orchestre héritage « Bana System » l’immortalise à travers l’album dénommé « Histoire continue ». Ayant connu le soutien total de son fils Leti’s  Madilu en qualité de producteur, ce disque,  finalisé  en profondeur sort  sur le marché au mois d’avril 2017, nous a confié le chanteur  Bovic   Badio  président de l’orchestre « Bana System ». Entretemps, il confirme le lancement  des clips  pots pourri  Madilu System  des chansons « Kupanda », « Ya Jean », « Boma ngai na boma yo », « Magali », « Biya » et encore « Juste un peu d’amour ».

Dernière trouvaille de Franco de Mi Amor  au sein du T.P O.K Jazz grâce à Dalienst Ntesa Nzitani ,  Madilu  System  originaire  de l’ethnie  Mbeku  dans la Lukaya en  province du Kongo Central ,    chanteur interprète auteur compositeur émérite dans sa lignée  de décrire les réalités sociales congolaises  après avoir réussi l’épreuve du feu de la chanson « NON » , il s’est révélé auprès du public à travers la chanson « MAMOU ».  Bien familiarisé par les mélomanes  dans  « MARIO » , Madilu  s’est également surpassé dans la chanson « EAU bénite »  ou encore  « Merçi  bapesa  na mbua » du poète Lutumba  Simaro  Masiya , au sein du groupe Bana   O.K  qui regroupait quelques collaborateurs  de Franco Luambo Makiadi . Après un temps , il  a décidé d’embrasser la carrière solo  en tant  qu’artiste   indépendant  en créant en 1999 le groupe « Royaume  System » , en 2003  il le rebaptise  « O.K System » en 2004 ,  redevient  « Tout Puissant  System »,  enfin ,  il évolua  sous le label de « Bana System » jusqu’à sa mort.

Pour l’instant, les nostalgiques  peuvent  se déstresser à l’espace « Bébé Climatiseur »  où le groupe « Bana System » se produit tous les vendredis.

(Franck Ambangito/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse