Députation provinciale: La CENI publie ce mardi la liste définitive des 19.640 candidats

par -
0 358
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction du Journal L’Avenir, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe qu’elle a reçu des Cours d’appel faisant office des Cours administratives d’appel, les Arrêts consécutifs aux recours en contestation des décisions du 26 juillet 2018 déclarant, respectivement recevables et irrecevables les candidatures des indépendants, des partis et regroupements politiques à l’élection des députés provinciaux.

« Au total 217 recours ont été déposés auprès de  différentes Cours d’appel faisant office de Cours administratives d’appel », indique le communiqué, qui ajoute qu’après traitement de ces recours par les différentes Cours d’appel, 10 recours ont été jugés recevables et fondés, 207 ont été jugés soit, recevables et non  fondés, soit irrecevables.

Par conséquent, conformément à l’article 27, alinéa 4 à 6 de la loi électorale, la CENI prend acte des arrêts sus-évoqués et rend public la décision du 18 août 2018 portant publication de la liste définitive des 19.640 candidats à l’élection des députés provinciaux. A la  même occasion, la CENI informe l’opinion nationale que la liste définitive des candidats députés  provinciaux ainsi publiée par voie de  presse est affichée aux antennes de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale à partir de ce mardi 21 août 2018 et sera disponible sur son site internet.

Par ailleurs, la CENI rappelle aux médias, aux candidats indépendants, aux partis et regroupements politiques que toute campagne électorale précoce est strictement interdite. Celle-ci interviendra du 22 novembre au 21 décembre 2018, conformément au calendrier électoral.

Rappelons que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, a regagné Kinshasa vendredi dans la soirée en provenance de  Windhoek, en Namibie, où s’est tenu  le  38ème Sommet  de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC). On croit savoir que le président de la CENI a eu à expliquer auprès des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC sur l’évolution du processus électoral en cours en RDC qui a atteint la phase de l’examen des dossiers de candidatures aux législatives et à la présidentielle. La SADC avait déployé en RDC, des experts  pour un accompagnement dans ce processus

JMNK  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse