Depuis Sfax : l’artiste T.MAK annonce son come-back

par -
0 661
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tony Makonzo, connu sous de T-Mak, ce jeune artiste, qui nage actuellement dans le RnB et la musique expérimentale, prépare son come back. A la clef, un mini CD avec les remix de ces meilleures chansons, jadis, appréciées par les amoureux de la bonne musique. Sans chanter cette fois-ci, ce chanteur de charme a donné sa voix sur eventsrdc.com pour parler de lui.

Parlant de sa disparition dans la scène depuis plus de 3 ans, il s’est justifié en disant que « comme la plupart d’artistes dans le monde, il avait quelques problèmes privés. Ceci a nécessité un temps pour mettre de l’ordre dans l’ensemble. Malgré ça, souligne-t-il, « Je n’avais pas croisé mes bras. Je travaille dans l’ombre parce que la musique fait partie de moi ».

Dans sa gibecière, reconnaît-il, il des projets dont deux les plus en vogue. « Actuellement, je suis sur deux projets avec un groupe tunisien « Ba5ouch » spécialisé dans la musique expérimentale et dans le reggae. Comme projet personnel, je prépare la sortie d’un maxi single comprenant trois morceaux ».

Revenant sur les deux projets avec le groupe tunisien Ba5ouch, il a tenu à insister sur son l’aboutissement, « ils renferment plusieurs surprises que le monde découvrira au fil du temps. Nous sortons un clip avant la fin de ce mois de mars. Nous travaillons déjà sur une chanson dénommée « Mama Africa ». Présentement, nous préparons une série de productions scéniques dans quelques villes tunisiennes et nous presterons aussi à Kinshasa, ma ville natale ». Et de poursuivre en disant que les deux projets entrent dans le cadre de l’autoproduction du label Ba5ouch.

Plaçant un mot sur la vague de la musique africaine actuellement, il est resté sceptique sur la musique nigériane avec des artistes comme Davido, P Square … Et aussi, la ténacité sur le marché des artistes musiciens congolais tels que Lokwa Kanza, Fally Ipupa, Papa Wemba, Mohombi, Werrason, K-Melia, Marshall Dixon et Patsha Bay.

Pour son disque autobiographique, il confirme que pour l’instant que, « Je ne me suis pas encore décidé de son titre. Mais, je penche un peu pour « T-Mak », qui signifie que c’est que moi dans le vrai moi. Vu les thèmes exploités, je me suis fait face à moi-même ».

Concernant le nombre de titres, et l’agenda de la sortie de son opus, il a opté pour 3 à 4 titres. Et a retouché certains de ses tubes tels que « Ma prose », « Un homme comme moi » et « Apprenez à me connaitre ». Le tout fera 6 chansons. C’est en juin prochain qu’elles seront sur le marché.

Pour sa prestation à Kinshasa et ce groupe Ba5ouch dans la capitale congolaise, cet auteur compositeur remet tout entre les mains du tout puissant. « Inch’Allah. Dans les mois qui viennent, nous serons à Kinshasa. L’opinion sera fixée via les médias », annonce-t-il.

Pour le public de Kinshasa, il n’a pas eu un long message que ceci, « Je prévois un come-back en force pour tous mes fans qui n’ont jamais cessé de croire en moi. Je leur réserve les meilleurs dans mon maxi single et dans plusieurs de mes projets avec ba5houch. Bientôt, ils verront et écouteront mon titre baptisé «Never give up ».

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse