Depuis l’Europe: Le disque « Miroir » ouvre d’autres perspectives à MJ 30

par -
0 1121
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a bien longtemps depuis que la chanteuse Marie José Mbuyi dit MJ 30,  une ancienne sociétaire de la Mamu Nationale au sein de l’orchestre « Dynastie Mutwashi » rebaptisé « Groupe Mamu National » avait décidé de faire une carrière solo.  Mais avant cela, elle devrait d’abord lancer dans les bacs un long play baptisé « Miroir ».

Aussitôt ce disque qui renferme 14 titres était sorti, MJ30 a pris la décision de commencer la promotion de son œuvre à l’inverse par rapport aux autres (faire la différence et se faire entendre). En effet au lieu de tabler sur une promo à la maison (at home) MJ 30 a préféré aller débuter la sienne à plus de 8.000 kilomètres, c’est-à-dire dans l’Hexagone. Elle n’avait pas tord d’autant que cet opus qu’elle a pu réaliser grâce à l’apport artistique de l’arrangeur Dikoël Do Akongo ainsi que du chanteur Luciana Demingongo s’écoule bien.

Cependant dans le vieux continent où elle se trouve, MJ 30 n’est pas restée les bras croisés. A l’exemple de son aînée Aby Suria, elle met aussi sa voix à la portée d’autres icônes de la chanson qu’elle est prête à accompagner tant au studio que pour des spectacles programmés à travers le monde. Elle en a déjà fait la preuve aux côtés du Vieux Python Papa Wemba. Ce, à l’entière satisfaction du public.

Comme on peut le voir, grâce à son courage et pourquoi pas à sa détermination MJ 30 attend donner à sa carrière une autre coloration dans un environnement où les coups bas  battent le record et elle est décidée de transcender tous ces maux ne privilégiant que son travail d’artiste musicienne et aussi de compositrice infatigable. Une source nous signale que si tout marche comme prévu MJ 30 est attendue aux Antilles avant la fin de cette année pour une série de concerts.
(Kingunza Kikim Afri )  

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse