Depuis le Stades des Martyrs

par -
0 798
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Rtg@ va retransmettre en direct des obsèques de Marie Misamu

 La Radio télévision Groupe l’Avenir (Rtg@) va assurer la retransmission en direct des obsèques de l’artiste musicienne, la sœur Marie Misamu, décédée depuis le samedi 16 janvier de l’année en cours.

A en croire la direction générale de cette chaine de télévision, captée sur satellite, toute l’équipe d’animation sera déployée sur le lieu afin d’assurer une couverture médiatique de ce triste évènement. C’est une manière pour cette entreprise des médias de soutenir les artistes, mais aussi et surtout louer la grandiose de cette grande artiste congolaise que les Congolais n’oublieront jamais.

Dotée d’une technique vocale impressionnante, la chantre côtoyait des musiciens de tous bords sans gêne. Ce qui fait que l’engouement s’annonce impressionnant au vu du programme des obsèques funéraires rendu public par l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC) que dirige le Pasteur chanteur Ngoy Patrice Musoko.

Ci-dessous le programme :

*Jeudi 28 janvier 2015 : Levée du corps de la Morgue des Cliniques Ngaliema vers l’esplanade du Stade des martyrs pour l’exposition et veillée mortuaire

*Vendredi 29 janvier 2015 : Enterrement au nécropole entre «  Ciel et terre » de la commune de la N’Sele.

Décédée à l’âge de 42 ans, Marie Misamu a été propulsée au-devant de la scène par le défunt Frère Debaba El Shabab. C’était vers les années 90 avant de collaborer avec le feu Charles Mumbaya, puis voler de ses propres ailes à travers plusieurs albums de style gospel à succès.

Plusieurs artistes musiciens et autres se sont prononcés à cette occasion malheureuse, qui vient d’arracher l’une parmi eux, et espèrent que le Saint Esprit de Dieu Tout Puissant, le Consolateur par excellence, va apporter une douche de consolation à la famille biologique de l’illustre disparue et à sa famille professionnelle.

Parmi eux, l’on cite Koffi Olomide du Quartier Latin, aussi ce mécène, bien connu, Bouboul Iyondela qui a disposé son service de gardiennage « Likonzi Protège » pour cet évènement.

Fally Ipupa vient d’écourter son séjour à l’étranger pour participer à ces obsèques. J.B Mpiana , le patron de WBCBG , Nkumu Manda Chante un des natifs de Ndjili,   les Bayuda du Congo sous la direction de l’Empereur Lelimba ont loué l’ingéniosité de la sœur Marie Misamu, exploitée dans ses thématiques.

Adolphe Dominguez  Tata Mobimba a décidé de dédier une chanson à l’illustre disparue. « Hommage à Marie Misamu », c’est le titre de cet opus que promet Tata.

Ferré Gola, Félix Wazekwa, Papa Wemba, Brigade Sarbaty, Reddy Amisi « Baïlo Canto », Tshala Muana ont rendu également hommage à la belle Marie Misamu, dont la thématique et la voix continueront à captiver plus d’un d’auditeurs.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse