Depuis la Haye, Bemba recommande un dialogue sincère

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Condamné par la CPI à 18 ans de prison ferme pour  crimes contre l’ humanité et crimes de guerre, Jean Pierre Bemba s’ invite au débat politique  qui défraie la chronique dans son  pays. Dans un message adressé à ses militants depuis le quartier pénitentiaire, l’ ancien vice-président de la République déplore les incidents malheureux survenus les 19 et 20 septembre  Kinshasa.

« J’ ai suivi avec une grande tristesse le déferlement de violences aveugles qui ont endeuillé notre pays ces derniers temps», fait-il savoir. Pour le président du mouvement de libération du Congo, ces « ces événements funestes étaient prévisibles mais pouvaient être évités».

Mais pour sauver ce qui peut l’ être encore, Jean Pierre Bemba soutient un « dialogue sincère basé sur les questions techniques et précises liées à l’ organisation des élections». Le sénateur reste convaincu que le dialogue demeure la seule voie qui peut conduire le pays vers une alternance démocratique, gage de paix et de stabilité. Célèbre prisonnier de la cour pénale internationale, M.Bemba a tenu également à appeler les deux parties à la retenue. Il  recommande  un climat de confiance entre pouvoir et majorité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse