Déploiement des matériels électoraux de Kinshasa vers 226 sites de formation: CENI-MONUSCO-PNUD mettent le bouchée-double

par -
0 293
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, entouré de tous les membres du Bureau de son institution et du Secrétaire Exécutif National, a présidé la réunion de la Cellule Opérationnelle Intégrée  qui regroupe la MONUSCO, le PNUD/PACEC et la CENI. La réunion a porté essentiellement sur la poursuite du déploiement du matériel destiné à la Révision du Fichier Electoral dans les  Antennes de la CENI et les sites secondaires d’entreposage.

Durant plus d’une heure d’échanges avec ses partenaires du processus électoral,  il était également question   d’analyser   minutieusement  la problématique  de la poursuite du déploiement de plus de 7.500 Kits  vers les Antennes, l’objectif étant de poursuivre  harmonieusement   l’opération de la Révision du Fichier Electoral.

Cette cellule opérationnelle intégrée qui est désormais opérationnelle  et siège dans les installations de la Commission Electorale Nationale Indépendante,  est la matérialisation du soutien logistique de la Monusco au processus électoral en République Démocratique du Congo tel que préconisé par la résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies.

La réunion d’hier mardi 22 novembre 2016 a été une occasion propice pour le patron de la Commission Electorale Nationale Indépendante de féliciter les partenaires, particulièrement la MONUSCO  et le PNUD, pour leur investissement total en vue de la réussite du processus électoral congolais  qui poursuit son cour normal.

Au sortir de cette rencontre, le  Questeur adjoint de la Centrale électorale, Mme Micheline  Bie  Bongenge a, au nom de cette institution d’appui à la démocratie,  confié à la presse que cette séance de travail   avec les partenaires était une occasion pour discuter avec  eux  sur la mise en place de la coordination de déploiement  afin d’éviter les ratés. Selon elle, ce  déploiement doit être une réussite totale en vue de permettre à toute la population congolaise de s’enrôler, chacun  dans son coin,  le moment venu.

Pour sa part, la Monusco, à travers le Directeur de la Division de soutien logistique à la Mission, monsieur Guy Siri, se félicite du fait que la Cellule  Opérationnelle Intégrée soit désormais à pied d’œuvre. Guy SIRI considère que cela permet de travailler en toute transparence avec une grande flexibilité en vue d’adapter les moyens de la MONUSCO à la demande de la CENI pour assumer convenablement le déploiement des kits destinés à la Révision du Fichier Electoral. Le cap est ainsi désormais fixé sur le déploiement des hubs vers les Antennes. Ceci requiert une planification mixte qui est en cours d’élaboration. Les trois parties conviennent de se rencontrer régulièrement afin de garantir l’efficience pragmatique de leur collaboration.

(JMNK/Ceni)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse