Denis Kambayi accorde une dérogation à la saison sportive 2015-2016

par -
0 548
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cimbumbu, a accordé mardi, une dérogation d’un mois à la saison sportive 2015-2016. Et ce, pour permettre à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de clôturer en beauté toutes ses compétitions. Ainsi,  cette saison sportive va se poursuivre jusqu’au 30 juin prochain. Il s’agit du championnat de la LINAFOOT et la Coupe du Congo de football qui était censée se clôturer le 31 mai 2016, a expliqué  ce dernier.

«C’est la saison qui est prolongée. C’est la LINAFOOT y compris toutes les activités organisées par la FECOFA à travers ses structures. Après avoir reçu la correspondance de la Fédération, je ne pouvais pas ne pas agir maintenant. D’ailleurs, c’est une raison qui est assortie de certaines conditionnalités notamment que le championnat se déroule en toute sérénité et sécurité. Au cas contraire, on va arrêter le championnat»

Pour Denis Kambayi, le gouvernement s’attèle pour que le pays ait des champions dignes de leurs noms au cours de cette saison sportive:«C’est normal qu’on puisse, en toute loyauté et responsabilité, permettre à ce que nous puissions avoir de vrais champions. Qu’il n’y ait pas de prétextes selon lesquels le championnat était arrêté».

Le ministre des Sports veut également mettre fin au phénomène des championnats de football interminables, car depuis environ quatre ans, les championnats de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) ne se jouaient qu’en phase aller, faute de temps.

C’est surtout à la demande de la Ligue nationale de football et de l’organisation de la Coupe du Congo que la FECOFA a introduit au ministère la demande de la dérogation pour terminer le play-off en aller- retour. Pour la Coupe du Congo, certaines Ligues n’avaient pas encore déposé les noms de leurs qualifiés à la phase des poules comme l’Equateur et la province Orientale, empêchant ainsi la FECOFA d’élaborer son calendrier.

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse