Déminage en Rdc: L’ambassadeur Karube à l’exposition de « UNMAS»

par -
0 280
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué de presse parvenu à l’Avenir, M. Hiroshi Karube, Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, a pris part, le jeudi 6 avril dernier, à l’exposition de « United Nations Mine Action Service (UNMAS) ». Ce,  à l’occasion de la Journée Internationale de la Sensibilisation au Problème des Mines et de l’Assistance à la Lutte Antimines.

Dans son mot de circonstance, M. Hiroshi Karube a non seulement fait remarquer la nécessité d’éliminer les mines en tant qu’armes redoutables qui entraînent de véritables souffrances irréversibles durant toute la vie des victimes,  mais il a surtout souligné qu’il reste encore beaucoup de mines et de restes explosifs de guerre à traiter en République Démocratique du Congo depuis les années 90.

En rappelant que l’Ambassade du Japon soutient activement les activités de l’UNMAS, en tant que son plus grand bailleur sur base de la philosophie de la sécurité humaine, notamment dans le domaine du déminage humanitaire et du contrôle des munitions et armes de petit calibre en RDC, M. Hiroshi Karube a indiqué que, pour l’année fiscale 2016, le Gouvernement du Japon financerait, pour un montant de quatre cent cinquante mille dollars américains (450.000 USD), le projet de l’UNMAS, contribuant ainsi à la consolidation de la paix à travers le contrôle des munitions et armes de petit calibre.

Se réjouissant des résultats remarquables de l’UNMAS, en collaboration entre autres avec le Centre Congolais de Lutte Antimines, Norwegian People’s Aid et Mines Advisory Group, dans le secteur du déminage, M. Hiroshi Karube a émis le souhait que cette exposition permettra au peuple congolais d’apprécier les 15 ans d’activité de déminage de cette Organisation très active en République démocratique du Congo.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse