Démembrement de la province du Kasaï-Oriental

par -
0 1426
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Commission nationale d’installation de nouvelles provinces séjourne à Mbuji-Mayi

C’est hier que les membres de la Commission nationale d’installation de nouvelles provinces sont arrivés à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental pour procéder au travail leur confié par le Gouvernement central. Et ce, lorsqu’on sait que la province du Kasaï-Oriental a été démembrée pour former trois nouvelles provinces, à savoir : les provinces du Sankuru, de Lomami et du Kasaï-Oriental.

Pour le porte-parole de cette Commission, M. Mena wa Mena, la Rd Congo va passer de 11 à 26 provinces. Pour ce faire, des Commissions ont été créées avec pour mission de se rendre dans des provinces à démembrer. Et les 15 membres qui ont été désignés pour la province du Kasaï-Oriental, se trouvent présentement dans la ville de Mbuji-Mayi où ils ont présenté leurs civilités au Gouverneur et lui ont parlé de la mission qui leur a été confiée par le Gouvernement central à Kinshasa.

Disons que cette mission consiste à faire l’état des lieux de la province, à relever le passif et l’actif de la province, et voir comment répartir le patrimoine financier, immobilier de la province et les ressources humaines. Cette Commission n’a que dix jours pour terminer son travail, même si elle peut prolonger à cinq jours si et seulement si il lui reste des éléments supplémentaires à ajouter.

« Nous avons une commission de 15 personnes, que nous allons scinder en trois. Une partie se rendra à Kabinda, l’autre à Lusambu et nous allons nous retrouver ici pour analyser le rapport que chaque commission aura à faire et le rapport sera déposé au bureau de l’Assemblée provinciale », explique-t-il.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse