Démantèlement des marchés pirates: Gentiny Ngobila accorde 15 jours à la population de se retirer des emprises concernées

par -
0 237

Depuis son investiture, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’est investi à assainir la ville, en démantelant alors les marchés pirates situés le long des artères de la ville de Kinshasa. Cette action pourtant salutaire, n’a pas rencontré l’assentiment des concernés qui ont fustigé la brutalité avec laquelle la Police a mené cette opération. Pour les Kinois habitués à discourir, ils se demandent pourquoi le Gouverneur a-t-il commencé par les marchés pirates, pendant que les priorités sont de taille ?

A l’écoute de la population congolaise, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa informe les Kinois qu’une instruction a été donnée tant aux autorités politico-administratives que policières dans les communes, de démanteler les marchés pirates installés le long des artères de la ville de Kinshasa. Dans un communiqué publié à cet effet, le Gouverneur souligne qu’il est malheureusement constaté que certains acteurs commis à cette opération se livrent à la violence  notamment en saisissant ou en détruisant les marchandises des citoyens.

A cet effet, il rappelle à l’intention des concernés que l’opération est gratuite et qu’aucune sorte de violence ne sera tolérée, le principe de concertation ou de dialogue devant primer. Par ailleurs, il demande à la population qui exploite lesdites emprises publiques de se retirer librement afin d’éviter de donner aux intervenants dans l’opération, le prétexte de les violenter ou de les rançonner. En outre, il informe le public qu’au-delà de quinze jours à dater de la publication de ce message, les services passeront à l’action.

JMNK

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse