Décrispation politique: Christopher, Yves et Fred quittent le CPRK

par -
0 555
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Leur libération était attendue depuis une semaine. Bénéficiaires de la mesure de décrispation politique, les militants pro-démocratie Fred Bauma de la Lucha, Yves Makwambala de Filimbi et le défenseur droitdelhommiste Christopher Ngoy de la synergie de la société civile ont passé leur première nuitée en famille. Arrêtés début 2015,les trois hommes ont été libérés hier lundi sur  une décision de la cour suprême de justice.

« Nos camarades Fred Bauma et Yves Makwambala viennent d’être libérés, sur décision de la Cour Suprême de Justice. Ils bénéficient d’une ‘liberté provisoire’, après 18 mois et 15 jours de détention sans procès. Le défenseur des droits de l’homme Christopher Ngoy, également détenu avec eux, est quant à lui libéré et les poursuites contre lui levées », a déclaré Lucha sur son compte Facebook.

Libres, Fred, Yves et Christopher ont quitté leurs quartiers pénitentiaires pour rejoindre leurs proches.  Une remise en liberté saluée par le bureau conjoint des nations – unies aux droits de l’ homme.

Satisfaite, la Lucha  attend désormais la libération de ses autres compagnons encore en détention. Héritier Kapitene, Bienvenu Matumo, Godefroy Mwanabwato et deux autres sont aussi bénéficiaires de la mesure de décrispation. D’ après le ministère de la justice, ils devront quitter la prison avant la fin de la semaine.

Jean Pierre Kayembe

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse