Décrispation politique: 5 militants pro-démocratie remis en liberté

par -
0 584
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après la première série qui a vu le week-end dernier, 24 détenus bénéficier de la mesure de décrispation politique, le ministre de la justice a pris vendredi, une autre décision visant la libération conditionnelle de cinq militants pro-démocratie. Il s’ agit de quatre activistes de la Lucha ( Héritier Kapitene, Bienvenu Matumo, Victor Tesongo et Godéfroid Mwanabwato ainsi que Jean De Dieu Kilima de Filimbi. D’ après le ministre de la justice, les concernés devront quitter le quartier pénitentiaire avant le début de la semaine prochaine.

Alexis Tambwe Mwamba rassure que les formalités pour leur remise en liberté sont déjà en cours. Quant à la première vague de 24 prisonniers, ils seront libérés ce week-end affirme le ministre de la justice.

Condamnés à 12 mois de prison pour atteinte à la sécurité nationale et incitation à la désobéissance, Bienvenu  Matumo, Marc Héritier Kapitène et Victor Tesongo avaient  été arrêtés le 16 février à Kinshasa alors qu’ ils préparaient l’ organisation d’ une journée ville morte.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse