Déchéance de Joseph Olenghankoy : un feu de paille

par -
0 361
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Qu’est-ce qui se passe au Rassemblement/Kasa-Vubu, où le président du Comité des sages n’est autre que Joseph Olenghankoy ? En effet, c’est de ce côté qu’a été puisé l’actuel Premier ministre Bruno Tshibala. De plus en plus, l’on assiste à un combat d’arrière-garde et qui met à contribution la presse congolaise. Et pourtant, si réellement il y avait problème, il se réglerait au sein même du Rassemblement/Kasa-Vubu, qui a une bonne fourchette des ministres du Gouvernement de large union nationale.

Curieusement, des structures non autrement identifiées, que d’aucuns diraient fantomatiques, se sont permis de crier à qui voulait les entendre, qu’elles réclament la déchéance, mieux le départ du président du CNSA, Joseph Olenghankoy. Il s’agit d’une entreprise de déstabilisation inopportune et qui ne vise qu’à retarder l’organisation des élections en République démocratique du Congo. Et ce, conformément aux missions confiées à cette structure par les participants au dialogue du Centre Interdiocésain de Kinshasa.

En jetant un coup d’œil sur le cahier des charges de cette structure, rien de sérieux que des choses à dormir debout. Sinon, comment peut-elle parler de l’incompétence pour une personne qui a été nommée in tuitu personae, c’est-à-dire, en tenant compte de ses compétences et de son poids politique. En lieu et place de vouloir perturber le processus électoral, les pourfendeurs feraient mieux d’attendre l’organisation des élections en Rdc, le 23 décembre 2018. Il n’y a que ces élections qui mettront fin aux institutions issues de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

Ici, n’importe qui peut facilement faire l’évaluation du mandat d’Olenghankoy à la tête du CNSA pour constater, qu’ensemble avec des pairs, il est parvenu à décanter la question du dédoublement des partis politiques ; ce qui a permis au Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité de déposer la liste des partis politiques agrées à la CENI.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse