De retour à Kinshasa Wawanko Ombre Jaune rend hommage à Papa Wemba

par -
0 582
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

De retour à Kinshasa depuis hier mardi 10 mai 2016 en provenance de Berlin où il réside, le chanteur Wawanko Munkaru Nkaru, Ombre Jaune pour les intimes a vite fait de s’adresser à la presse avant de se rendre au village « Molokaï » pour présenter ses condoléances à la famille biologique de Papa Wemba.

« C’est depuis l’Allemagne que j’ai appris la triste nouvelle qui est venue endeuiller la musique congolaise par la disparition d’une façon inattendue de Papa Wemba. Cet artiste qui a beaucoup travaillé pour l’évolution de la chanson congolaise luisait encore d’une santé pétillante lorsque cette triste affaire est arrivée. En tant qu’artiste, de surcroit, leader d’un groupe musical je ne peux pas rester en marge. C’est pourquoi je suis venu présenter mes condoléances à la grande famille musicale congolaise et singulièrement à la famille biologique de Papa Wemba.

On retiendra néanmoins que le leader Ombre Jaune, le « Munkaru-Nkaru appelé aussi « Vieux wana, nkolo Ricelle, nkolo Level, nkolo batexto » compte dans son armoire un disque intitulé « Evénement ».

Ce disque d’une bonne qualité artistique, « Nkolo Batexto » a pu la réaliser avec le concours d’autres artistes aguerris résidants en Occident. Cependant à Kinshasa, son groupe musical baptisé «Wawakko Boy’s » est en train d’asseoir ses soubassements pour des productions prochaines. Nous en reparlerons.

(Kingunza Kikim Afri  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse