De retour à Kinshasa: Félix Wazekwa finalise l’opus «

par -
0 439
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après l’opus « Fimbo » qui a vibré plusieurs mois à la ronde et fait la fierté de l’orchestre « Cultur’A Pays Vie » durant l’année 2016 et, confiant en cela, ce groupe ne désempare point. Il revient en force profitant de la présence de son leader, Félix Wazelwa, à Kinshasa pour finaliser au niveau du studio, les travaux d’enregistrement de son nouvel album baptisé « Boza mabe ».

L’on se souvient qu’il y a plusieurs mois, Félix Wazekwa était absent de la capitale congolaise. Il avait voyagé à Paris pour préparer son livre  sur les verbes intitulé « Les petits bonbons de la sagesse ». Mais il a déposé son crayon pour rallier la capitale congolaise dans le but de poursuivre son voyage jusqu’au  Gabon assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations/2017. Cela devrait se passer ainsi si « Les Léopards » n’étaient pas éliminés au niveau des quarts de finale par l’équipe adverse de « Black stars » du Ghana.

Cette défaite a fait que « le prix Nobel du verbe » annule son voyage de Libreville et ne s’arrête qu’à Kinshasa. Sur place, il a rejoint ses musiciens à leur sanctuaire de l’avenue Lokelenge, croisement Gambela, dans la commune de Ngiri-Ngiri, afin qu’ensemble, ils puissent finaliser la réalisation de « Boza mabe », leur prochain opus.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse