DCMP/K: Me John Yabusele promu conseiller spécial de sécurité

par -
0 804
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La configuration actuelle du Daring club Motema Pembe de Kinshasa, DCMP/K prévoit un conseiller spécial de sécurité. A ce sujet, le bi-hebdo « Le Maximum » renseigne que cette  responsabilité revient, dès lors, à un proche du président de direction de ce club de la famille vert et blanc. « Yabusele est sûr de ses capacités physiques. Etant donné que le président du DCMP a droit à la sécurité lors de ses déplacements vers les milieux sportifs, de même que sa famille biologique, alors cela nécessite une organisation pour y parvenir. C’est pour cette raison que Me John Yabusele alias Moïse a été nommé conseiller spécial en matière de  sécurité et stratégies du Président Gentiny Ngobila Mbaka, et président de la section basketball. C’était en date du 15 octobre 2015 du team vert et blanc », lit-on dans la parution n°310 du mardi 3 novembre courant.

Quid de Me John Yabusele

Il est boxeur professionnel et coach détenteur d’un brevet d’Etat de la boxe anglaise, mentionne la source. Et de poursuivre : Il est détenteur d’une ceinture noire 4ème dan en Judo et idem en Karaté. Il est le président de tous les sportifs congolais de Paris, suivi de Lubwela Zephy. « Pour avoir délivré des Congolais de la diaspora du  régime de brimade de sportifs étrangers, le surnom de Moïse a été collé à Me John. Dès lors, il est mieux connu sous le pseudo de Moïse le sauveur. Yabusele a été immortalisé par des musiciens congolais dans différents albums, à l’instar papa Wemba , Koffi Olomide, Reddy Amisi, tous les clans Wenge Musica et bien d’autres, parce qu’il s’est impliqué à faire régner l’ordre lors de leurs productions scéniques», a relevé le bi-hebdo.

Ami personnel du président du club vert et blanc

La source précise que l’intéressé est un proche à part entière du président de direction du DCMP/K. C’est ce dernier qui l’a ramené à Kinshasa, vingt-neuf (29) ans après. Il lui avait confié la coordination de la sécurité de son entreprise en France vers 1990, devant des Camerounais, des Gabonais, Ivoiriens, Béninois et des libanais. Durant le temps passé en Europe, Me John entraînait les autres sportifs et travaillait comme premier responsable de la sécurité d’entreprises.

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a confié à l’honorable Ngobila Mbaka Gentiny de nouvelles charges, celles d’autorité politico-administrative de la province de Maï-Ndombe. C’était jeudi dernier, au terme de l’ordonnance présidentielle rendue publique sur les antennes de la chaîne nationale, relative à la mise en place des commissaires spéciaux du gouvernement et leurs adjoints, chargés d’administrer les entités décentralisées. Ceci revient à ressortir la délicatesse  des attributions de Me John, dans sa nouvelle sphère  fonctionnelle.

(Payne ) 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse