DCMP-MAZEMBE : Le CHOC !

par -
0 471
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est aujourd’hui au Stade de Martyrs que le Daring Club Motema Pembe (DCMP avec 22 points), quatrième au classement, va recevoir le Tout Puissant Mazembe, deuxième du championnat de la Division 1 de la Ligue nationale de football. Un match avec deux enjeux majeurs pour les deux clubs, puisque c’est en 2008 que remonte la victoire à Kinshasa du club vert blanc dans son fief et après, une série de victoires des Corbeaux.

Un match nul vierge à Lubumbashi en aller, et au retour ce 22 juin  2016,   l’occasion est offerte au DCMP de prouver au monde, qu’il monte en puissance, en battant l’un de ses rivaux et adversaire du jour. De l’autre côté, les Lushois viendront aussi pour confirmer une suprématie travaillée et maintenue depuis plus de cinq ans, sur l’échiquier du football national, continental et extracontinental.

L’autre enjeu de cette rencontre en retard de la 10ème journée mais de la dernière journée pour l’équipe kinoise, c’est l’espoir d’un retour hypothétique en coupes africaines (il va totaliser 25 points en cas d’une victoire). Motivés et galvanisés dès l’arrivée du Coach Otis Ngomba, les joueurs d’Imana affichent désormais un moral de gladiateurs. Il suffit d’une victoire et d’un faux pas de Sa Majesté Sanga Balende face au Dauphin Noir, pour que le Dcmp retrouver le chemin de la CAF, tant rêvé depuis plus de cinq ans.

Pour le Tout Puissant Mazembe, 26 points (avec un match en retard contre Muungano), l’équation est aussi compliquée. Battre DCMP et se rassurer du titre de plus de la LINAFOOT, après l’avoir loupé l’édition dernière avec le sacre des vert-noir de la capitale, dans un championnat à sens unique. Mais au cas d’un  nul ou d’une défaite, l’AS V.Club peut encore prétendre se mettre sur le toit national.

DCMP – TP Mazembe, le match le plus attendu sur le plan national, en cas d’un nul ou d’une défaite, les choses seront très compliquées pour les deux protagonistes. Un affrontement interdit aux cardiaques, si non préparez-vous au choc !

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse