Danse: Black Killer Révolution ambitionne une tournée africaine

par -
0 906
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le groupe de danse Black Killer Révolution fait de carton plein dans divers festivals et concours de danse dans le monde. Existant depuis 2010, ce groupe mêle plusieurs styles constitués de l’Afro, le ndombolo, le coupé décalé et le break dance. Sur le site culturel eventsrdc.com, Black Killer Révolution nous relate leurs ambitions de venir en Afrique pour se ressourcer.

Que signifie Black Killer Révolution ?

Le nom de notre groupe est subdivisé en deux : Black Killer veut juste dire Tueur Noir et Révolution signifie qu’il y a eu une grande évolution de notre part depuis la création du groupe. Il est constitué de 4 danseurs.

Quel style de danse faites-vous ?

Nous faisons de l’Afro, Ndombolo ainsi que du Coupé Décalé. Notre groupe est très polyvalent en matière de style de danse, et cela fait notre force. On peut aussi mélanger ce que l’on fait à la danse hip hop donc break dance.

Citez-nous quelques festivals et concours auxquels vous aviez déjà participé ?

Nous avions déjà participé dans beaucoup de festivals et concours tels que Battle Afro 2014 à la Cigale de Paris, à l’ABC à Paris, Do It à Marseille, le festival de danse de Fréjus et la Black Box à Nice.

Parlez-nous du concours Street Dance ?

Lors de ce concours en 2013, nous avions été éliminés au tour préliminaire. Car, nous n’étions pas très bien organisés. Nous n’étions pas assez professionnels pour continuer l’aventure de cette compétition.

Combien de trophée avez-vous déjà remporté dans des compétitions de danse ?

Nous étions gagnants des présélections de Battle Afro 2014, des concours Secteur Huit en 2013 et Do It.

Avez-vous déjà participé à un festival ou concours de danse dans un pays africain ?

Jusque-là pas encore. Mais nous aimerions bien y participer à des tels évènements dans plusieurs pays d’Afrique. Pourquoi pas un jour à Kinshasa, en RD.Congo ? Cela nous fera plaisir d’échanger notre connaissance avec les danseurs rd.congolais et apprendre de nouveaux pas de danse.

(Onassis Mutombo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse