Dans une série d’Ordonnances

par -
0 663
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Kabila nomme un représentant à l’ONU, cinq ambassadeurs au Tchad, au Soudan du Sud, au Brésil, au Maroc et en Chine

C’est dans le souci de donner un nouveau souffle à la diplomatie congolaise que le chef de l’Etat a signé une série d’ordonnances rendues publiques lors du journal télévisé d’hier soir à la Radio Télévision nationale congolaise (Rtnc). Pour ce faire, il a nommé un Représentant permanent de la République démocratique du Congo à l’Organisation des Nations Unies à Genève, en Suisse. Il s’agit de M. Zénon Mukongo Ngay.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a nommé cinq ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires auprès des Républiques du Tchad, du Soudan du Sud, de la République fédérative de Brésil, du Royaume de Maroc et de la République populaire de Chine. Il s’agit respectivement de Zénon Mukongo Ngay, Xavier-Honoré Taty, René Ilume Tembele, Symphorien Mutombo Bakafua Nsenda, Henry Manganya Yange et Jean-Charles Okoto Lolakombe.

Selon les ordonnances, toutes les personnes nommées bénéficient des immunités et indemnités prévues par l’ordonnance portant règlement d’administration relatif au corps diplomatique.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse