Dans une réunion de prise de contact

par -
0 534
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le MLDC examine les contours de sa participation au dialogue

Le président National du Mouvement pour la Libération de la Démocratie au Congo (MLDC) a organisé, samedi dans la commune de Kinshasa, une réunion de prise de contact avec les cadres du parti. « C’est une prise de contact et nous devons aussi prendre position par rapport au dialogue, essayer de voir au cas où nous participons ou non, quelles en seraient les conséquences », a relevé le président national du parti, Jean Marie Mwanda Mbuyi.

La question étant soumise au débat, les uns ont été d’accord au cas où le dialogue permettrait d’organiser les élections dans le délai constitutionnel. Il faut aller … il faut poser des conditions car ledit dialogue veut se tenir au moment où l’on a des problèmes par rapport aux élections », ont apprécié diversement les membres. Plus d’un, en effet, ont déclaré que l’arme de la démocratie c’est le consensus, le dialogue. « Notre participation nous permettra de faire connaitre notre parti qui prône la démocratie », a renchéri le président national. Et de déduire, après un débat houleux : « Nous avons pris une décision : nous ne sommes ni à gauche ni à droite ni même au centre. Une position qui permettra d’être propre par rapport au peuple », a-t-il souligné.

Ayant rencontré le SG de l’ONU, par rapport au dialogue, il se dit que le peuple congolais est un peuple pacifique qui n’est pas habitué à la guerre, il est hospitalier. Le vœu de tous est d’aller aux élections mais pour y aller, voilà le paradoxe que nous remarquons : la position du peuple ne pourrait qu’être amère si l’on arrivait au délai constitutionnel et qu’il n’y aurait pas d’élections. A moins que la classe politique trouve une autre solution qui puisse apaiser le souverain primaire.

Pour la modératrice Germaine Lusamba, les membres doivent soutenir le président du MLDC, M. Jean Marie Mwanda Mbuyi dans ses initiatives. Elle a, au cours de la rencontre, invité les cadres du parti à une prise de conscience adéquate, une conduite émaillée d’une fermeté incontestable et d’une ardeur considérable.

Connaitre le MLDC

Le MLDC étant un parti qui continue à garder sa casquette de l’opposition, où le souverain primaire c’est-à-dire le peuple donnera mission à ses membres, pour le représenter, en lui reconnaissant le droit de contrôle direct et sur tous les actes que poseront lesdits membres, dans le cadre de leurs attribution. Le parti a vise l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais. Paix, Justice et Persévérance, c’est sa devise.

C’est l’exercice véritable de la démocratie prévoyant la gestion du pays à partir de la population. Car il serait illogique que ceux qui sont censés représenter le peuple puissent se permettre d’entrer en contradiction avec ce même peuple.

Le MLDC se veut un parti démocratique, il a besoin de membres porteurs d’estime de soi, de l’esprit de créativité. Des membres soudés comme un seul homme, regardant dans la même direction, avec pour but de conquérir le pouvoir.

(RTM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse