Dans une déclaration

par -
0 950
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Maguy Rwakabuba et l’UDCN réitèrent leur indéfectible attachement à la Charte de la MP et à son Autorité Morale

La situation politique du pays, caractérisée par la défection du G7 au sein de la Majorité présidentielle, provoquant par ce fait son auto-exclusion et la série des révocations, désolidarisations qui s’en est suivie, Maguy Rwakabuba et l’UDCN ne pouvaient demeurer indifférentes. C’est ainsi qu’une déclaration a été rendue publique, dans laquelle ce parti politique membre de la Majorité présidentielle condamne avec la dernière énergie, la désolidarisation de « G7 » pour avoir violé ainsi les idéaux de la Majorité Présidentielle tels que repris dans sa Charte. En plus, l’UDCN réitère son indéfectible attachement à la Charte de la Majorité Présidentielle et à son Autorité Morale, Joseph Kabila Kabange, Président de la République, Chef de l’Etat. Ci-dessous la déclaration de soutien :

DECLARATION DE SOUTIEN DE L’UNION DES DEMOCRATES POUR LA CONCORDE NATIONALE, U.D.C.N., A L’AUTORITE MORALE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE, SON EXCELLENCE JOSEPH KABILA KABANGE, PRESIDENT DE LA RAPUBLIQUE CHEF DE L’ETAT

Nous, Membres du Directoire National de l’Union des Démocrates pour la Concorde Nationale, UDCN en sigle, ayant appris par la voie des ondes, la désolidarisation de sept Partis Politiques dénommés «G7», membres de la Majorité Présidentielle, violant ainsi les prescrits de la Charte de la M.P. dont ils sont librement signataires, avons décidé de tenir une réunion extraordinaire, ce dimanche 20 septembre 2015 à Kinshasa et DECLARONS ce qui suit:

  1. L’U.D.C.N., Parti Cher à Maguy RWAKABUBA, condamne avec la dernière énergie, la désolidarisation de « G7 » pour avoir violé ainsi les idéaux de la Majorité Présidentielle tels que repris dans sa Charte;
  2. L’U.D.C.N. réitère son indéfectible attachement à la Charte de la Majorité Présidentielle et à son Autorité Morale, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Président de la République, Chef de l’Etat ;
  3. L’U.D.C.N. réaffirme sa détermination à œuvrer pour l’UNITE, LA PAIX, LA RECONSTRUCTION, LA CONCORDE et la COHESION NATIONALES, Vision chère de l’Autorité morale de la Majorité Présidentielle, socle de l’émergence et de la Révolution de la Modernité.
  4. L’U.D.C.N. accompagne le Président de la République dans toutes ses actions visant à consolider l’Unité, la stabilité et la paix, en convoquant le dialogue national, lieu indiqué pour la préparation de l’avenir de la Nation Congolaise toute entière.
  5. L’U.D.C.N. rappelle      à        l’opinion     tant   nationale qu’internationale que jadis il y a un temps que la partie EST de la République était inaccessible suite à l’insécurité et la guerre qui y prévalaient. Mais grâce aux efforts des FARDC rangées derrière le Chef de l’Etat, Président de la République, à sa diplomatie, à son esprit de pacificateur, de rassembleur, d’unificateur, aujourd’hui notre Pays a retrouvé la PAIX sur toute son étendue.

Que Vive la Majorité Présidentielle ;

Que Vive l’UDCN ;

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 20/09/2015.

Pour l’UDCN,

Gilbert KASEREKA MITAVO

Secrétaire Général

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse