RDC: La CASE salue le retour d’Étienne Tshisekedi au pays!

par -
0 658
Etienne Tshisekedi, Président de l’UDPS. Photo. Google
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Commission Africaine pour la Supervision des Elections (CASE) salue le retour annoncé en République démocratique du Congo du leader de l’Opposition en la personne du Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Pour ce faire, la CASE, dans une déclaration parvenue au Journal L’Avenir apprécie à juste titre la décision de M. Tshisekedi de s’impliquer en vue de l’organisation rapide du Dialogue politique national inclusif afin que les acteurs décident ensemble de l’orientation politique du pays.

Elle incite aussi les autres leaders politiques nationaux à suivre l’exemple de M. Etienne Tshisekedi en prenant leur courage en mains afin d’imprimer un changement démocratique responsable en Rd Congo. « La CASE applaudit également des deux mains, la décision du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique qui vient de se prononcer en faveur d’un soutien ouvert au Panel de médiation et à l’accompagnement efficient de la Rdc dans la révision du fichier électoral », indique M. Simaro Ngongo, président de la CASE, avant d’ajouter que son institution déplore cependant de  comportement de certains partis politiques qui en dépit des faits attestant du retard pris sur le parcours du processus électoral, ne cessent d’intoxiquer la population en lui promettant l’impossible électoral.

A cet effet, la CASE souligne que la CENI devrait se sentir de plus en plus interpellée par toutes les voix qui s’élèvent afin qu’elle communique à la Nation les véritables pistes de solution techniquement admissibles à la réalisation des élections nationales dans les meilleurs délais.

Pour rappel, un communiqué rendu public  le lundi 11 Juillet dernier  par Me Bruno Mavungu, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) annonce le retour du Sphinx de Limete à Kinshasa le mercredi 27 juillet prochain. Ainsi, Me Mavungu invite la population congolaise en général et les Kinois en particulier à se mobiliser massivement afin de réserver un accueil délirant au Lider Maximo.

A Limete, Bruno Mavungu a mis toutes les batteries en marche pour que le retour du leader charismatique soit une réussite. Il a envisagé l’installation d’un podium au niveau de la dixième rue du côté résidentiel en face du siège de l’UDPS. Disons qu’Etienne Tshisekedi avait quitté le pays le 16 août 2014 pour Bruxelles afin de suivre les soins appropriés en Europe à cause de certains malaises. Son retour au pays est considéré comme un moment de joie pour ses fanatiques et d’autres forces acquises au changement qui rendent grâce à Dieu d’avoir rétabli la santé de leur leader.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse