Dans un hôtel de la place: Vernissage de l’exposition de l’artiste Doudou Mbemba

par -
0 833
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le monde politique, diplomatique et économique s’était donné rendez-vous le vendredi 2 octobre 2015 au Pullman Grand Hôtel Kinshasa, à l’occasion du vernissage de l’exposition de l’artiste Doudou Mbemba. Cette exposition va se dérouler du 3 au 31 octobre 2015. Elle a pour thème : « Registre 2 Embouteillage ». Etaient notamment présents, le Directeur général de Pullman Grand Hôtel Kinshasa, la Directrice du cabinet du ministre de la Culture et des Arts, Mme Kazadi Yamba Marie-Josée, Maître Liyolo, Charles Tamba Kekwo président de l’Association internationale de la critique d’art, section RDC, etc.

Dans son mot d’ouverture, la Directrice du cabinet du ministre de la Culture et des Arts, Mme Kazadi Yamba Marie-Josée s’est exprimée en ces termes : « Au nom du ministre de la Culture et des Arts, je prends ce soir, la parole pour célébrer ensemble avec vous tous, les vertus de l’art dans sa recherche de la convivialité. Pour ce faire, je tiens à remercier les organisateurs de cette rencontre pour leur traditionnel accompagnement aux artistes plasticiens afin d’assurer leur visibilité sur la scène artistique congolaise », dit-il.

Aux responsables des ateliers Hana Jadot, il les a encouragé à poursuivre ces activités de promotion de l’art congolais actuel dans le but de contribuer au rayonnement de la culture congolaise dans sa diversité. « Nos regards sont tournés vers le héros de ce soir, le peintre Doudou Mbemba et son œuvre remarquable. Son esprit de recherche, de la nouveauté et surtout le sens élevé de l’observation des problèmes d’urbanité dans notre ville de Kinshasa et son questionnement de la conscience de chaque regardeur de ses tableaux, à travers des couleurs de l’espoir malgré les difficultés présentés, témoignent de son civisme national », précise-t-il.

Il a émis le vœu de voir le public, les collectionneurs et les mécènes de l’art applaudir fortement le talent de l’artiste peintre Doudou Mbemba et honorer son génie par des acquisitions conséquentes pour assurer la pérennité de son travail créateur. Pour sa part, le Directeur général de Pullman Grand Hôtel Kinshasa, après avoir remercié l’assistance pour s’être déplacée massivement malgré ses multiples occupations, a félicité l’artiste Doudou Mbemba pour avoir abattu un travail de qualité, avant de promettre le soutient de son établissement hôtelier dans l’accompagnement des artistes.

(BKS/CP)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse