Dans son ouvrage intitulé : « Yate, le testament accompli… » L’écrivain Kibego démontre : « le peuple bantou n’existe pas »

par -
0 189
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Chers lecteurs, vous avez été nombreux à demander que notre rédaction revienne sur cet article. En effet, l’auteur du livre, Kibego jette le pavé dans la marre, à l’heure où les recherches qui s’empilent, remettent quelquefois en question des connaissances reçues.

Chers lecteurs, vous avez été nombreux à demander que notre rédaction revienne sur cet article. En effet, l’auteur du livre, Kibego jette le pavé dans la marre, à l’heure où les recherches qui s’empilent, remettent quelquefois en question des connaissances reçues.

A travers son nouvel ouvrage « Yate ; testament accompli ; lumière et plan d’action pour la guérison totale de la RD Congo et d’autres nations malades », l’écrivain Kibego Njangamwita Nabuvira recommande aux autorités compétentes et aux experts de l’éducation de procéder sans tarder à la restitution de l’identité culturelle et à la correction d’une faute historique commise à l’endroit des peuples africains qu’on appelle aujourd’hui des bantous. D’après le professeur Mbulamoko qui a procédé à la lecture minutieuse de ce livre, l’auteur soutient par ses écrits que le peuple bantou n’existe pas.

Pour l’auteur, il s’agit plutôt des Chamites, Hamites ou kemets, peuple d’Egypte antique qui ont fui vers l’intérieur du continent. Ceux-ci ont été baptisés ainsi par souci colonialiste, en leur dépouillant de leur identité culturelle pour la donner aux Nilotiques et aux Sémites.

Une remise en question de l’identité bantoue

C’est dans cette ambiance de la remise question de l’identité de peuple bantou que planche l’ouvrage « Yate : testament accompli ; lumière et plan d’action pour la guérison totale de la RD Congo et d’autres nations malades ».

Ecrit par Kibego Njangamwita Nabuvira et présenté par le professeur Mbulamoko, docteur en philosophie et lettres et spécialiste en linguistique et anthropologue linguistique, cet ouvrage parle de la restauration de tous les peuples déshérités du monde et son impact immédiat sur le redressement socio-économique et l’innovation technologique des pays occidentaux.

A travers les pages de cet ouvrage, l’auteur, non seulement, donne la lumière à ce sujet au moment où certains experts crient au désespoir à cause du réchauffement de la planète et autres situations graves qui menacent et affectent l’humanité ; mais aussi il trace un plan d’action pour y remédier concrètement. L’aspect original à retenir de cet ouvrage, c’est la capacité de mettre au grand jour des grands mystères qui ont occulté et tracassé au cours des siècles jusqu’à nos jours tous les savants des Ecrits sacrés à la base de la civilisation judéo-chrétienne et musulmane que connaît l’humanité. 

La RD Congo, socle de la restauration africaine…

L’auteur dévoile à la lumière de plusieurs aspects et considérations bien démontrés que la RD Congo est le seul pays qui sera en mesure de promouvoir cette restauration des peuples déshérités après avoir assuré elle-même sa propre restauration. D’après le professeur Mbulamoko, l’approche de l’auteur est fondée sur plusieurs paramètres à savoir l’investigation spirituelle, les recherches historiques sur diverses nations, les conjonctures mondiales actuelles et bien d’autres.

En effet, le rétablissement matériel, spirituel et d’ingéniosité de plusieurs peuples déshérités est une chose que les évangélistes, les théologiens, les anthropologues, les historiens et les archéologues ont fait taire. Quant à l’approche historique de cette publication, elle concerne des promesses faites aux différentes nations à travers différentes prophéties au cours des siècles.

L’auteur restitue l’identité culturelle du peuple d’Afrique noire et corrige une faute historique autour de Chamites, Hamites ou Kemets au lieu de Bantous et leur mutation historique de l’Egypte ancienne à leur situation géographique actuelle. Expliqué par le professeur Mbulamoko, le mot Yate du titre de cette publication est tiré du swahili Yawe atendaye : Y égale à Yawe ; ate équivaut à atendaye qui signifie Yawhe en action ou éternel agissant. Les mérites de cet ouvrage relèvent du fait que Yate comporte plusieurs éléments tout à fait nouveaux dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.

D’après le professeur Mbulamoko, il relève carrément du domaine des savants et non des intellectuels ordinaires. Surtout que lorsqu’on considère que l’auteur n’a pas une grande formation académique. « Il a eu le temps d’observer, d’interpréter les modes de vie des pays et les comportements des responsables de la chose publique ainsi que l’esprit qui les anime. Ce qui l’a poussé à concevoir les notions économiques qu’il propose pour la RD Congo son pays natal », témoigne le professeur Mbulamoko.

Pour la petite histoire, une étoile à sept branches domine la couverture de l’ouvrage. Celle-ci représente le réveil planétaire que ceux qui ont l’œil spirituel parviennent à scruter au-dessus de la RD Congo.

La quête des vraies origines

Ce livre de Kibego Njangamwita est un récit à la fois spirituel ou biblique, à la fois historique et, à la fois pragmatique. En parlant de la notion des libérateurs, il est à noter à cet effet que l’auteur constate que ni les juifs, ni les arabes, ni les amérindiens, ni même les africains ne peuvent prétendre avoir ce privilège, cette autonomie. Il s’agit évidemment, explique, du sacerdoce qui a été dévolu aux seuls descendants des peuples de l’ancienne Egypte. « C’est pour nous dire tout simplement qu’en ce 21ème Siècle, la RD Congo représente cette Egypte prophétique », a soutenu d’autres lecteurs.

Dans une approche historique, cet ouvrage restitue non seulement l’identité culturelle du peuple d’Afrique noire mais également apporte une correction à la faute historique évoquées ci-haut opérées par l’auteur dans son ouvrage.

Pour plusieurs lecteurs, cet ouvrage constitue un point de repère pour avoir une idée globale sur le devenir des compatriotes surtout des peuples déshérités

(SHM)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse