Dans son livre “Education financière de l’enfant »

par -
0 697
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Michée Kibwa apprend l’autonomie financière aux enfants et adultes

“Education financière de l’enfant. J’apprends à connaitre le monde de l’argent et je prépare mon avenir”, C’est le titre d’une nouvelle publication qui vient de faire son entrée dans le monde du livre en RD Congo. Cet ouvrage porte la signature de Michée Kibwa, directeur général de Congo Business and English, un centre de formation multidisciplinaire installé à Kinshasa et à Lubumbashi, en RDCongo. Il est coach et conférencier dans le domaine de la finance et de l’éducation financière. Michée a commencé à se lancer dans le domaine de la création d’entreprise dès son jeune âge et il voudrait partager cette passion avec les parents, les jeunes et les enfants.

Cet ouvrage est pourvu  de 60 pages en couleurs avec la prédominance des couleurs rouge et jaune. En outre, il riche de plusieurs illustrations. Il est rendu en  plusieurs versions écrite, audio et vidéo à l’intention des enfants et des adultes. En outre, L’auteur développe plusieurs stratégies dans les 17 chapitres assez courts de cet ouvrage dont la couverture présente le portrait d’un enfant avec les yeux peints en symboles de dollar américain.   L’auteur, Michée Kibwa définit ce livre comme “un veritable guide qui prépare l’enfant à son futur épanouissement financier. C’est aussi un manuel indispensable à tout adulte qui désire atteindre l’indépendance financière, en faisant travailler ou fructifier son argent”, explique-t-il dans l’introduction du livre.

Et de poursuivre, de manière générale, et dans le cadre de la réussite professionnelle, le système scolaire oriente les élèves vers le chemin de l’emploi. Or, ce livre, et contrairement au système scolaire, montre aux élèves que, pour réussir sur le plan professionnel, il existe d’autres voies et d’autres choix à faire. Et il est question que les enfants comprennent pourquoi les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres.

A travers ses écrits et images qui l’accompagnent et l’enrichissent, ce livre éveille l’esprit critique quant à la gestion pratique de l’argent, gestion équilibrée et équitable. L’auteur démontre ainsi qu’avec un faible revenu ou une faible mise en de départ, il est possible de s’affranchir de la pauvrété, en devenant propriétaire d’entreprise ou investisseur.

Dans sa préface, Salma Ghazzaoui, Rédactrice web et enseignante en France, écrit à la page 5 de l’ouvrage, “ J’ai lu ce livre pour enfants: il est formidable! Formidable d’abord, parce qu’il s’adresse aux enfants dans un langage qui leur est accessible. Formidable, car il initie les enfants aux réalités de la vie: la gestion économique à laquelle ils sont confrontés de plus en plus tot. Formidable aussi, car il présente de manière Claire, simple et réaliste, des vérités incontestables du monde du travail.”

“Education financière pour Enfants”, “ Quels sont les quatre types de personnes dans le monde professionnel?”, “Sécurité contre liberté”, “Quel choix devant le Carrefour de la vie?”, “ L’employé porte-t-il un lourd fardeau?”, “ Qui est indépendant?”, “Comment devenir propriétaire de la grande entreprise?”, “ Que faire pour devenir investisseur immobilier ou investisseur boursier?”, etc telles sont, dans la foulée, les différentes problématiques qui constituent la charpente de ce livre dont la fin de chaque chapitre est sanctionnée par un Quizz de deux questions.  Ce livre est disponible dans certains points de vente de Kinshasa et sur le site Amazon. L’auteur envisage de publier le 2ème Tome de ce livre d’ici la fin de l’année 2016.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse