Dans les stations service: Le gaz invisible justifie l’interdiction d’activer le téléphone portable

par -
0 370
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La station d’essence sert à approvisionner les véhicules en carburant, mais il y a des normes pour conserver de l’essence en ce lieu stratégique. D’où, des instructions que doivent observer toutes les personnes qui s’y rendent  comme clients ou simples passagers. C’est le cas de la non-utilisation du téléphone portable.  A cela s’ajoutent arrêt du moteur lors du ravitaillement et l’usage de la cigarette.

 

Beaucoup, en effet, ignorent les causes cette interdiction. « Il y a un danger lors du ravitaillement de gaz parce que le rayon de la station-service  au contact d’un moteur allumé peut provoquer un incendie, a expliqué le chauffeur Papy Nsiala, desservant la ligne cimetière de Kintambo –marché central. Et d’ajouter :

Lors du ravitaillement, le pompiste interpelle le chauffeur, lui rappelle que le moteur doit être arrêté. L’orateur a regretté que beaucoup d’automobilistes fassent parfois la sourde oreille. Alors, les pompistes sérieux refusent de vendre quand on n’arrête pas le moteur mais d’autres sans rigueur, jouent le jeu des chauffeurs « s’enfoutistes », sous-estimant donc tout danger plausible.

Pour sa part, Lisette Lusambu constate que le pourquoi de la non utilisation du téléphone dans périmètre immédiat de la pompe à essence n’est jamais clairement expliqué. Selon le commun des mortels, témoigne-t-elle, il y a risque  d’incendie quand on parle au téléphone dans une station-service, mais on nous a jamais vu là ou une station-service a pris feu suite à l’utilisation d’un téléphone portable en ce lieu. Et de déduire : donc, ce sont des illusions inutiles pour nous manipuler, estime-t-elle.

M. Ngbokoli Francis, superviseur d’une station service appelle à la stricte observance de ces interdictions, car la chaleur et le gaz ambiant en ce lieu peut, au contact des rayons émis par le téléphone, soit perturber des calculs à la machine soit provoquer un incendie.

Et d’ajouter : Nous avons la campagne sur « la tolérance zéros », c’est-à-dire nous faisons tout pour éviter ces incendie de service, le principe  c’est de ne pas au vendre de l’essence aux chauffeurs têtus. De ce fait, quand on remarque la légèreté au pompiste, directement, il est sanctionné sans excuses, a expliqué le superviseur car le problème réside dans le manque d’information sur ce point.

(Hélène Diamona Lelo, stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse