Dans le Kasai et le Tanganyika: UNFPA renforce les capacités des prestataires et les plateaux techniques des structures sanitaires

par -
0 369
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans le cadre de sa contribution à la réponse humanitaire face à la crise au Kasai, UNFPA renforce les capacités fonctionnelles dequatre structures sanitaires de Kananga à savoir l’hôpital général de référence  Saint George, du Centre de santé Salongo Mwimba, du Centre de santé Katoka et du Centre de santé LuseLua Nzambi. L’appui comprend entre autredes kits  d’accouchements médicalisés, des kits pour la prise en charge post viol, des kits pour la prise en charge des avortements spontanés et complications d’avortements ainsi que des kits pour le traitement des infections sexuellement transmissibles pour une couverture trimestrielle capable de prendre en charge au maximum 10.400 personnes.

En effet, depuis la déclaration de L3, UNFPA assure l’approvisionnement des structures de santé, y compris les zones identifiées comme points chauds ainsi que celles éloignées, en trousses (kits) d’accouchement hygiéniques, équipements de santé, médicaments d’urgence et produits nécessaires pour des soins médicaux et des accouchements sans risques.

La dotation a été accompagnée d’une formation des prestataires sur le contenu et l’utilisation des kits. Ce qui permet de renforcer le système en prise en charge sur les violences basées sur le genre, une réponse appropriée des urgences obstétricales et néonatales, l’octroi d’un paquet intégré d’information, des conseils et des services de Santé de la Reproduction surtout chez les femmes, les adolescents et autres personnes vulnérables ainsi que les jeunes en tant que premiers intervenants et agents du changement.

Dans la Province du Tanganyika, 180 femmes et filles enceintes de plus de 6 mois du camp de Moni à Kalemie ont reçu de UNFPA des kits d’accouchement hygiénique, contenant des emballages individuels, pour les femmes visiblement enceintes, qui accouchent en dehors des structures médicales.

(Mamie Ngondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse