Dans le cadre des réformes institutionnelles: L’ANAPI et le CPCAI fusionnent

par -
0 725
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Franklin Tshiamala, vice-ministre des Finances

La restitution des avancées enregistrées dans le processus de liquidation du Comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements (CPCAI) et de sa fusion avec l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a été au centre de la séance de travail présidée lundi dernier par le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon en présence du vice-ministre du Plan et de la Dg de l’ANAPI.

Concrètement, le Gouvernement congolais a décidé de la fusion de ces deux entités qui ont pratiquement la même mission, celle de l’amélioration du climat des affaires en suscitant l’intérêt des investisseurs. « Nous en avons profité pour rendre compte également au Premier ministre de l’état d’avancement du transfert des activités du CPCAI à l’ANAPI, les deux étant les services gouvernementaux qui travaillent presque sur le même créneau de l’amélioration du climat des affaires et de la promotion des investissements, ou l’un ou l’autre », a dit Franklin Tshiamala, vice-ministre du Plan, avant d’ajouter que sur ce sujet, le Gouvernement, dans le cadre des réformes institutionnelles qui se poursuivent, a jugé utile d’aller vers l’atteinte des résultats beaucoup plus probants en fusionnant les deux.

Rappelons que cette fusion est rendue possible suite aux réformes réalisées par le Gouvernement centrale appuyé par la Banque mondiale. Le CPCAI a été dissout depuis novembre 2015 sur décision du Gouvernement.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse