Dans le cadre de l’APL: Le Japon au chevet de l’EP Kimvula et l’ITIP/Bumbu

par -
0 505
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  1. Shigeru Ushio, ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo a assisté, le mercredi 10 juin 2015, à deux cérémonies d’inauguration des bâtiments d’une école primaire et d’une école professionnelle dans la ville de Kinshasa. Ce, dans le cadre de l’Aide non-remboursable aux petits projets locaux (APL), de l’ambassade du Japon.

La première cérémonie s’est déroulée l’Ecole primaire d’enseignement appliqué Kimvula 1 et 2, dans la commune de Kintambo. Cela, dans la cadre du projet intitulé ‘’Projet de réhabilitation de l’extension de l’Ecole primaire d’enseignement appliqué Kimvula 1 et 2 ».

Ce projet consiste à la construction d’un bâtiment scolaire de 6 salles de classe, la construction des latrines et d’une fontaine, ainsi que la fourniture de cents cinquante pupitres, de six chaises et des tables pour les enseignants. Ce projet a été financé par le Japon à hauteur de 114422 Usd.

La deuxième cérémonie a eu lieu à l’ITIP/Bumbu, dans la cadre du projet intitulé « Projet d’extension de l’Institut technique industriele bumbu », dans la commune portant le même nom. C’était en présence du ministre de l’Enseignement technique et professionnel Jean Nengbangba Tshibanga. Ce projet consiste à la construction de cinq ateliers de formation professionnelle ainsi que la fourniture des matériels pédagogiques pour l’apprentissage professionnel des élèves. Le montant financé par le peuple japonais est de 94.806 Usd.

L’on notera à cet effet que l’ambassade du Japon a signé en 2014, toujours dans la cadre des APL, pour la réhabilitation de 12 projets dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’eau et de la sécurité humaine, y compris la formation professionnelle. En effet, l’ambassade du Japon met toujours l’accent sur le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle en Rdc. Et pour cause, dit-on, les enfants qui sont bénéficiaires aujourd’hui de ces écoles seront les leaders de demain et contribueront au développement du pays.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse