Cyclisme

par -
0 778
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fécocy rend public le calendrier de la 3è édition du 3è Tour cycliste international de la RDC 

La Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ s’apprête à organiser la 3ème édition du Tour Cycliste International République Démocratique du Congo.

Légende : Mayele Djani, le junior rd congolais qui a fait sensation au Tour du Togo

Ci-dessous le calendrier du Tour

Mercredi 10 au vendredi 12 juin 2015 : Rassemblement de tous les participants pour Kindu

Vendredi 12 juin 2015 : Réunion technique après-midi

Samedi 13 juin 2015 : 1ère étape : Kindu-circuit fermé de 90 km

Départ : 08h00’

Après-midi : Transbordement Kindu-Goma

Dimanche 14 juin 2015 : 2ème étape : Goma-circuit fermé de 100 km

Départ : 08h00’

Après-midi : Transbordement Goma-Lubumbashi-Likasi

Lundi 15 juin 2015 : 3ème étape : Likasi-Lubumbashi : 120 km

Départ : 08h00’

Mardi 16 juin 2015 : 4ème étape : Lubumbashi-Kipushi-Lubumbashi + (Petits Tours) circuit fermé-Lubumbashi : 100 km

Départ : 08h00’

Repos

Après-midi : Transbordement pour Kinshasa-Snack à Kinshasa

Transbordement direct dès l’aéroport de N’Djili de tous les coureurs sans distinction pour Kimpese

Mercredi 17 juin 2015 : 5ème étape : Kimpese-Inkisi

Départ : 08h00’

Jeudi 18 juin 2015 : 6ème étape : Inkisi-Kinshasa

Départ : 08h00’

Repos

Vendredi 19 juin 2015 : 7ème étape : Kinshasa-Bukanga-Lonzo-Kenge Retour Kinshasa (N’Sele)

Depuis que

Légende : De G à D Le soigneur Akulay, le mécanicien Bonga et Tshiyanda aspirant coach

Samedi 20 juin 2015 : 8ème étape : N’Sele-circuit fermé

Dimanche 21 juin 2015 : 9ème étape : circuit fermé

Départ : 10h00’

Place du cinquantenaire-à droite avenue du 24 novembre-Boulevard du 30 juin-à droite avenue des Huileries-à droite Place du Cinquantenaire (6 x 15 Tours= 90 km)

Lundi 22 juin 2015 : Repos

Mardi 23 juin 2015 : Retour des délégations étrangères.

Que dire de plus ?

Cette 3ème édition du Tour Cycliste International de la RDC, comme on a eu à le souligner dans nos précédentes éditions, permettra aux cyclistes rd congolais de se mettre en valeur comme ils ne l’ont jamais fait. Ce qui est certain, avec la somme des connaissances acquises et les performances réalisées jusque-là à la suite de leur participation au Tour du Madagascar, Tour International de la RSA, Tour du Cameroun et Tour du Sénégal et Tour du Togo où ils ont fait sensation sans oublier leur stage de formation de deux mois dans un centre spécialisé de l’Union Cycliste Internationale ‘’UCI’’ en RSA, les cyclistes de la RDC feront parler la poudre au mois de juin à la 3è édition du Tour International de la RDC.

Pour rappel, les cyclistes rd congolais avaient frappé un grand coup à la 24è édition du Tour du Togo qui s’était achevée en beauté le dimanche 17 mai 2015 en présence de M. Sylvestre Motayo, président de la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’.

Notre compatriote Dukwa Bumba Fiston était vraiment sorti du lot. Classé deux fois 5è d’une étape et deux fois 2è. Il a gagné le meilleur prix de l’intégration et le prix de la combativité.

Mayele Djani a terminé 2è à la 5è étape. Et à la 6è étape, Mbungu Orly s’est classé 3è.

*Mouvement sportif congolais

L’Association des sportifs de Kinshasa s’organise

Infatigable, notre compatriote Ray Kande, ce valeureux digne et valeureux sportif karatéka plusieurs fois champion de Kinshasa et du Congo de la spécialité, avait abandonné la compétition très tôt puisque révolté de la tournure que prenait le sport rd congolais. Et depuis, il a embrassé la carrière de dirigeant où, du reste, son étoile brille de mille feux à cause de ses initiatives combien louables pour l’avenir du sport et des sportifs.

Après l’association regroupant tous les sportifs de Barumbu dont il est l’initiateur, il a cherché à dépasser le cadre de sa commune pour la généralité en pensant aux sportifs de toutes les autres communes et de toutes les disciplines sportives. Il est initiateur de l’Association des sportifs de Kinshasa. Cette asbl apolitique vise comme objectifs la promotion des disciplines sportives et le social des sportifs.

Pour l’heure, les membres de cette association des sportifs de Kinshasa s’emploient à se doter des statuts et les Règlements d’Ordre Intérieur qui vont régir leur asbl.

Au travers ces deux associations, notre compatriote Kande Ray se voit investi d’une noble mission, celle de défendre les intérêts des sportifs et ce, en luttant pour le social des sportifs notamment en signant un partenariat qui fait bénéficier des soins médicaux aux sportifs de Barumbu et aux membres de leur famille. D’autres projets relatifs avec le social germent le cerveau de Ray Kande qui essaie de les partager avec les autres sportifs kinois.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse