Cyclisme: Taty Molato remporte en solitaire le championnat de Kinshasa

par -
0 1375
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une attitude des coureurs pendant la course

Taty Molato, jeune cycliste de l’Ecole Congolaise d’Apprentissage et de l’Avenir du cyclisme ‘’ECAACY’’, fondée par Sumbu Mattys, l’actuel entraineur principal de l’équipe nationale de cyclisme de la République Démocratique du Congo, a remporté en solitaire le championnat de Kinshasa couru hier sur différents artères de la ville de Kinshasa. Il a couvert les 173 km de parcours en 4h53’ avec une moyenne de 35,4 km/h. Organisé hier dimanche 20 décembre par la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ et OK Foods, la course a connu un franc succès. Par son exploit, Taty devient le tout 1er champion de Kinshasa avec le comité présidé par Mme Maria Tsakou.

Condensé de la course d’hier

Au total 41 cyclistes avaient pris le départ de la course à 9h28’ devant la maison communale de Barumbu. Et c’est là qu’a été constatée l’arrivée à 14h21’. Une ambiance festive a régné tout au long de la course et particulièrement devant la maison communale de Barumbu où était installé le podium. Sur le lieu, l’on a noté la présence de nombreux invités de marque parmi eux l’honorable Jacquie Ekongo. Un orchestre a agrémenté la course du début à la fin.

Pour revenir à la course, elle était vraiment animée. Christian Ndjandja a mené la course pendant tout le grand tour qui a conduit les cyclistes jusqu’à l’entrée de Ndjili, puis vers la Regideso dans la commune de Ngaliema. De 15 petits tours, il était toujours 1er et n’a été rejoint par le peloton qu’au 7è tour. C’est alors qu’on verra Muhindo Kyaviro passer 1er puis un autre ainsi de suite jusqu’à 2 tours de la fin quand Taty Molato fit un échappé solitaire. Il va maintenir la distance jusqu’à la fin de la course lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée en solitaire dans l’euphorie et liesse populaire. Le public visiblement content a apprécié le spectacle produit par les cracks de la bécane.

L’organisation a été bonne grâce au concours de OK Foods, Nice Cream, Gandour Foods, Maxi glucose, Mayora, AYA Congo, Vimto, Publi COM, Congo Airways, Jeffery Travels, Vimto, Top Promo et Prodimpex qui sont les sponsors qui ont soutenu la ligue par leur apport en prix, produits et autres.

Sans sponsors, le cyclisme qui marche de pair avec le sponsoring, voit son avenir compromis. Le grand problème qui se pose, c’est toujours celui de moyens pour assurer comme il se doit la promotion du cyclisme à Kinshasa. L’on espère que l’année prochaine, la Liprocykin aura suffisamment des sponsors pour l’accompagner.

Classement final

1er Taty Molato, 2.Mayele Djany, 3. Sumbu Glody,4.Lumingu ‘’Gesac’’,5.Nzuzi Ntemo, 6.Ntambwe Cyrile,7.Nseka Giscar, 8.Kitoko Popol, 9.Matondo Dan, 10.Nzuzi Manueno, 11.Muhindo Kyaviro Jimmy, 12.Lyanza, 13. Ipema, 14.Mbungu Ndongala, 15.Lembe, 16.Sumbu Bellord, 17.Omar, 18. Kyungu.

Remise des prix

Taty Molato a reçu une coupe+ un billet d’avion de Congo Airways+ produits Ok foods+ maillot de champion+ enveloppe.

Mayele Djani a reçu une coupe+ des produits de différents sponsors+ enveloppe. Tous les cyclistes y compris ceux qui avaient abandonné ont reçu chacun une enveloppe ou un prix.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse