Cyclisme: Mwanuhehere Samuel remporte la 1ère course contre la montre individuelle sur l’axe Rubavu (Gisenyi)-Mukamira au Rwanda

par -
0 791
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le rendez-vous hebdomadaire pour les séances d’entraînements initiés par la Ligue Provinciale de Cyclisme Environnemental du Nord-Kivu ‘’Liprocyenoki’’ que préside Spraya Mwana-Bwato en prévision du Championnat National de Cyclisme édition 2015, évolue très bien conformément aux normes recommandées par la discipline. Le dimanche 1er novembre 2015 sur l’axe Rubavu jadis Gisenyi et celle de Musanze jadis Ruhengeri distantes de 130 Km, 74 Km à raison de 37 Km pour la phase aller et 37 autres pour la phase retour ont été parcouru en course contre la montre individuelle par 7 compétiteurs  engagés pour cet exercice mécanique non encore exécuté sur ce tronçon montagneux. Mwanuhehere Samuel a remporté la 1ère place.

Les 7 compétiteurs ayant participé à l’épreuve sont : Chirume Gloire, Mumbere Chance, Kaka Sadamu, Kasereka Mahamba, Kinanira Ishara, Kambale Kamasua et Mwanuhehere Samuel.

Le départ de l’étape aller a été donné à la Grande barrière, espace faisant office de la frontière entre la République Démocratique du Congo et la République Rwandaise par M. Gilbert Bisimwa Maheshe, chronométreur principal à la Liprocyenoki.

Chaque coureur devrait partir 2’ après l’autre. Ainsi, Chirume Gloire est parti le 1er à 07:45’ suivi de Mumbere Chance à 07:47’ puis Kaka Sadamu à 07:49’. Kasereka Mahamba à 07:51’, Kinanira Ishara à 07:53’, Kambale Kamasua à 07:55’ et enfin Mwanuhehere Samuel à 07:57’.

L’arrivée de la phase aller a été constatée successivement dans la cité rwandaise de Mukamira par le président Spraya Mwana-Bwato qui y avait précédé à bord de la voiture de M. Félix, membre de la fédération rwandaise de cyclisme qui se rendait à Kigali pour une suite des réunions préparatoires du Tour International du Rwanda qui débutera le 15 novembre de l’année en cours. Mwanuhehere Samuel sorti dernier à Rubavu à 07:57’ mais est arrivé 1er à Mukamira à 09:27’. Parcourant les 37 Km en 1 heure 30’. Il était suivi par Kinanira Ishara qui est arrivé à 09:29’ en 1 heure 36’, Kasereka Mahamba à 09:30’ en 1 heure 39’, Kaka Sadamu à 09:32’ en 1 heure 43’ puis Mumbere chance à 09:36’ en1 heure 49’ et Chirume Gloire a clôturé la manche aller alors qu’il était le 1er à partir à 07:45’  de Rubavu pour arriver à Mukamira, le dernier à 09:49’ soit dans 2 heures 04’. Le cycliste Kambale Kamasua n’a  pas été classé suite à la crevaison connue juste à l’entame de la 1ère montée de la ville de Rubavu.

Pour les 37 kilomètres de retour, le départ a été donné par Spraya Mwana-Bwato à partir de la cité de Mukamira au Rwanda.

Nous reviendrons dans notre édition de demain sur la suite ainsi que le classement général qui a sanctionné cette compétition.

 

(Antoine Bolia) 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse