Cyclisme: Muhindo Kyaviro de la Liprocyenoki, un des espoirs du cyclisme rd congolais

par -
0 737
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’heure actuelle, la République Démocratique du Congo peut être fière de compter parmi les jeunes sportifs qui émergent, un jeune cycliste venu du lointain Goma au Nord-Kivu, mais dont les talents ne laissent personne indifférente.

Pour rappel, tout au long de la 3è édition du Tour cycliste international de la RDC au mois de juin 2015 dernier, ce jeune garçon avait mis d’accord tous les amoureux de la discipline et les participants au Tour. Il a été omniprésent malgré son jeune âge.

En effet, la sélection de la RDC à la 3è édition du Tour cycliste international de la RDC était constituée de trois équipes A, B et C mais là-dedans, c’était truffée des jeunes talentueux encore à fleur d’âge, mais voués à un bel avenir. C’est le cas du jeune Mayele Djani, Muhindo Kyaviro Jimmy de Goma au Nord-Kivu qui faisait partie de l’équipe B et Ndjandja Musuyu du Katanga qui faisait partie de l’équipe C.

Un député national interrogé par notre journal avait à l’issue de la compétition, déclaré à l’époque avoir apprécié à sa juste valeur l’effort du gouvernement qui avait permis aux cyclistes rd-congolais de se rendre en stage bloqué de deux mois en Afrique du Sud. Il avait conclu son intervention en précisant que cela augure des lendemains meilleurs pour le cyclisme rd-congolais.

Après le tour, le jeune prodige de notre ami Spraya Muana Bwato, président de la Ligue Provinciale et environnemental de Cyclisme du Nord-Kivu, avait pris part au stage professionnel de l’Union Cycliste Internationale en Afrique du Sud où il avait été très apprécié par l’expert de l’U.C.I qui avait animé le stage de formation au pays de Nelson Mandela. Pour dire correctement les choses, le jeune Muhindo avait laissé une forte impression.

Fiche signalétique

Né à Kayina, le 05/04/1998, Muhindo Kyaviro Jimmy mesure 1,65 m et pèse 64 kgs. Il représente aujourd’hui l’espoir du cyclisme rd congolais.

Tout dernièrement, il était présent en Angola avec l’équipe nationale. C’est un jeune qu’on aura à suivre lors du championnat national projeté à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental dans les prochains jours.

 

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse