Cyclisme: Mayele Djany et Longoma (D) au-dessus du lot au GP pour la journée de l’Afrique

par -
0 254
Le ministre Papy Niango lors de la remise des prix (Ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme souligné dans l’édition d’hier, il a régné une très bonne ambiance à la Place de la Gare à la Gombe. Le Grand Prix pour la journée de l’Afrique organisé le dimanche 21 mai par la Ligue provinciale de Kinshasa « Liprocykin », en collaboration avec l’Union Africaine et le Groupe des Ambassadeurs africains, a enregistré un franc succès. L’événement a enregistré la présence du ministre des sports Papy Niango et de nombreux invités, a connu trois types de course : randonnée de 15 km, course des filles et le GP avec les amateurs dont les cyclistes de l’équipe nationale qui se sont bien comportés au Tour du Togo, du Sénégal et Bénin.

Ci-dessous le bilan enregistré :

La course des filles a été remportée de brillante manière par Longomo, une jeune demoiselle vouée à un bel avenir en cyclisme. Elle a coiffé toutes ses concurrentes. Tangu a fini 2è. Ngalu était classée 3è et Etebungana était 4è.

Le parcours du Grand Prix était de 111 km. Le départ était donné à 10h50’ et l’arrivée était constatée à la Place de la Gare à la Gombe à 13h40. Temps réalisé :  2h50’. Moyenne : 39,1 km/h.

Classement final

1er Mayele Djany, 2è Kitoko, 3è Liyanza, 4è Ndjandja (Katanga), 5è Matondo, 6è Nzuzi Manueno, 7è Mohindo (N/Kivu)

Remise prix 

Le 1er  prix pour la course des hommes a reçu un vélo d’une valeur de 5.000 $, une enveloppe, téléphone. Une cagnotte de 2.000 $ a été dispatchée à tous les participants.

Prix spécial

A deux jeunes dont Manzambi. Chacun d’eux a reçu 100 $ + téléphone.

A 3 coureurs venus de Congo/Brazza. Chacun d’eux a reçu 100 $.

Le 1er prix pour la course féminine a gagné 1 vélo VTT (Vélo Tout Terrain), billet d’avion, téléphone + kits cuisine. Une cagnotte de 1200 $ a été dispatchée à toutes les participantes.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse